Dryness Mountains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dryness Mountains


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Ambre Ikuno] Crash

Aller en bas 
AuteurMessage
Ambre Ikuno

Ambre Ikuno


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2007

[Ambre Ikuno] Crash Empty
MessageSujet: [Ambre Ikuno] Crash   [Ambre Ikuno] Crash Icon_minitimeDim 10 Juin - 0:46

Entraînements de Crash et Ambre

Fiche Administrative
Bureaux Professeurs
Box de Crash

Entraînements:

Dressage


Dernière édition par le Lun 11 Juin - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Ikuno

Ambre Ikuno


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2007

[Ambre Ikuno] Crash Empty
MessageSujet: Re: [Ambre Ikuno] Crash   [Ambre Ikuno] Crash Icon_minitimeLun 11 Juin - 0:24

09/06/2007
Dressage

Ambre arriva dans le manège suivie du beau poney alezan. Celui-ci semblait calme pour une fois et était réceptif aux moindres mouvements de sa belle cavalière. La jeune femme poussa la porte du manège et pénétra à l’intérieur. Elle poussa la porte lentement et ferma la porte du manège. Elle s’avança vers le milieu du manège et l’arrêta. Doucement, elle ressangla progressivement le poney. Rallongeant les étriers, elle les régla quelques trous plus court que les longueurs de dressage. Puis, se saisissant d’un antérieur, elle l’étira en avant afin de défaire les plis sous la sangle. Elle fit la même chose pour l’autre antérieur avant de se mettre en selle de manière quelque peu orthodoxe. En effet, elle se plaça du côté droit du cheval et se mit avec quelques difficultés en selle mais s’assit délicatement et souplement. Faisant un nœud à ses rênes, elle laissa son poney marcher au pas, le laissant s’étendre et s’étirer. La jeune femme en profita pour visualiser sa séance et s’étirer elle aussi.

« Aller poney, on va commencer dans trois minutes. »

Après quelques tours tranquilles au pas, la jeune femme reprit ses rênes et mit son poney au trot. Immédiatement, elle se mit au trot enlevé, retombant avec douceur sur la selle lorsque le diagonal extérieur du poney se posait. Elle régula immédiatement sa vitesse, lui demandant plus de se rassembler ou d’allonger que de se stabiliser sur un trot de travail basique. Et oui, vous avez peut-être compris en quoi consisterait cette séance et si ce n’est pas le cas, pas de panique, vous le saurez bien assez tôt. Doucement, la jeune femme laissa son poney trotter à son rythme, ne le laissant pas s’endormir. Elle lui demandait des allongements et des retours au trot de travail. Pas trop de rassemblements car le poney n’était pas échauffé et la jeune femme ne voulait pas commencer sa séance par un arrêt de celle-ci. Une fois que le poney fut bien détendu au trot, Ambre le laissa souffler. Elle le repassa au pas puis le fit bien marcher sur quelques dizaines de mètres avant de le laisser marcher rênes longues.

Après quelques minutes tranquilles au pas, Ambre demanda à son poney de revenir au trot. Elle le mit sur un cercle au trot et le fit d’abord tourner en rond, chose sans grand intérêt. En fait, au fur et à mesure que le poney tournait, Ambre commençait à placer ses aides de l’incurvation. Au début, le poney fuit sa jambe extérieure mais la jeune femme continua d’agir avec, réduisant la vitesse du poney avec sa rênes extérieures. Au fur et à mesure, la jeune femme jouait avec se doigts ce qui entraînait une décontraction du cheval dans sa bouche. Son rachis aussi commençait à se courber sur la forme du cercle. Au fur et à mesure, le poney se mit bien en place sur le cercle. Ambre le félicita et fit la même chose à l’autre main. Comme à chaque détente, ce fut laborieux mais au fur et à mesure du travail qu’ils effectuaient, le poney commençait à vraiment bien s’assouplir sur ce côté. On aurait presque cru qu’il était devenu totalement souple, si on écarte le fait qu’il restait plutôt dur de lui faire prendre la forme du cercle de ce côté contrairement à l’autre ou on aurait cru un élastique. Doucement, la belle cavalière le fit repasser au pas et lui donna les rênes, le laissant souffler. Le poney était bien en avant, ses postérieurs engagés et il marchait avec souplesse. Il ne soufflait pas très fort et semblait plutôt apte au travail. Ambre le félicita et le laissa donc marcher quelques minutes.


« Gut… »

Ambre sentait le poney légèrement sur les épaules mais en le remettant au pas, elle le rééquilibra comme si de rien n’était. La jeune femme doucement se mit au trot assis, son bassin accompagnant avec souplesse les mouvements amples et réguliers du bel alezan. Elle le mit sur un cercle et plaça ses aides du départ au galop. Le poney s’exécuta mais rechigna un peu. Il lança un coup de cul et se mit à galoper avec raideur, se mettant sur les épaules. Comme si de rien n’était, Ambre le fit accélérer de sorte que son poids se reporte sur son arrière main puis elle le reprit. Aussitôt, Crash se rééquilibra et prit un galop plus souple et beaucoup mieux travaillé. Il vint se placer et se posa délicatement sur son mors. Ambre le laissa galoper en cercle avant de le faire marcher large. Le poney se monta un peu la tête mais Ambre le reprit dans un coin et lui fit faire une diagonale. Sur cette diagonale ou plutôt à la fin de celle-ci, Ambre repassa le poney au trot. Elle le mit en cercle et lui demanda le même exercice. Le poney s’exécuta mieux. La belle brune prit quelques minutes afin de bien le canaliser et de bien l’assouplir sur le cercle avant de le faire marcher large puis de reprendre dans son dos et ses mains. Elle le repassa au pas et le laissa marcher doucement rênes longues. Le félicitant, Ambre le laissa souffler quelques minutes.

« Aller poney, on va commencer. »


Citation :
Travail de la séance :
• Travailler les transitions pas-trot, trot-pas
• Travailler la rectitude durant les transitions
• Travailler les transitions galop-trot-pas, pas-trot-galop

La jeune femme mit donc son étalon au pas, dans un bon pas, actif. Elle lui demanda une transition, travaillant bien sur la rectitude et la franchise du départ. Celui-ci ne l’était pas tellement mais Ambre remit immédiatement le poney en avant. Crash se remit dans une bonne attitude et sa belle cavalière lui demanda une transition descendante. Celui-ci renâcla et accéléra violement, prenant le mors à la jeune femme. Celle-ci se mit en arrière et le mit en cercle, resserrant de plus en plus jusqu’à ce que le poney ne doive s’arrêter.

« Non mais ho Crash ! »

Elle le regarda suspicieusement. Alors il voulait jouer à ça, et bien, ils joueraient. La jeune femme descendit du poney. Elle remonta ses étriers sur la selle, les fixa bien et ressangla. Prenant ses rênes, elle fit un nœud plutôt solide pour ne pas qu’elles tombent. Puis, elle prit une chambrière et regarda son poney. Se plaçant au centre du manège, la jeune femme bougea la chambrière derrière le cheval. Aussitôt, le bel alezan partit en coups de cul, lâchant tout son jus sans faire tomber les rênes. Après quelques minutes de galop incessant, Ambre le rattrapa et descendit ses étriers. Elle se mit souplement en selle et défit le nœud de ses rênes. Elle ressangla une nouvelle fois car le poney venait de se défouler et ajusta ses rênes. Le poney soufflait mais la jeune femme n’avait pas envie qu’il ai prit cette punition comme une détente. Elle le mit donc au trot et se remit à ses transitions trot-pas, pas-trot.

« C’est beaucoup mieux loulou. »

Le poney venait d’effectuer une transition parfaite, fluide et rectiligne. La jeune femme le félicita et le laissa marcher. Le poney mouillait mais sa cavalière n’avait pas l’intention de le ménager. Il avait envie de se défouler et bien il se défoulerait mais en assumerait les conséquences. Ambre le laissa marcher au pas tranquillement puis reprit ses rênes. Elle remit le poney au trot et commença à lui faire travailler les allongements. Crash au début trottait plutôt laborieusement mais au fur et à mesure qu’Ambre lui ordonnait d’accélérer, le poney s’exécutait au maximum. Elle le sentait s’étendre, cherchant à saisir un objet qui s’échapperait. Le bassin d’Ambre accompagnait souplement l’allure de Crash. Le reprenant sur les petits côtés, elle le faisait allonger sur les grands côtés. Le félicitant, Ambre le fit changer de main et recommença à la même main. Crash fit une petite foulée de galop mais revint immédiatement à la bonne allure. Le félicitant, la brune laissa le bel alezan souffler un peu.

« Bien mon gros. »

Après quelques minutes au pas, Ambre récupéra ses rênes. Elle mit l’étalon au trot de travail. Le mettant sur un cercle, Ambre doucement se redressa dans son dos, demandant au poney de rassembler son trot. Elle poussait dans ses jambes pour qu’il ne s’arrête pas. Au fur et à mesure que la jeune femme renforçait ses aides, le poney s’arrondissait et commençait à rassembler très légèrement. La jeune femme le félicita. Le poney n’avait que 5 ans et n’était donc pas encore un champion de dressage même si il en avait les possibilités. Ambre le félicita et le fit changer de main, lui redemandant la même chose. Le poney s’arrondit légèrement et rassembla un peu moins que de l’autre côté mais il était moins souple de ce côté. Ambre le félicita et le laissa marcher quelques secondes.

« On y retourne mon beau. »

La jeune femme reprit ses rênes et mit son étalon au trot. Assise, ses reins absorbaient parfaitement les secousses du poney. La jeune femme l’assoupli encore une petite fois sur un cercle avant de lui demander une transition au pas puis le retour au trot. Dans cet exercice, Ambre inclus un petit départ au galop que le poney exécuta parfaitement. Ne le laissant pas s’installer dans l’allure, Ambre le repassa au trot puis au pas et au trot puis encore au pas. Elle voulait qu’il devienne plus fluide dans ses transitions et qu’il soit plus sensible aux aides. En agissant ainsi, la jeune femme ne canalisait pas l’attention de son poney sur le galop mais sur la préparation du départ au galop et du retour au trot. Tout cet exercice se passa sans accroches. Le poney réagissait bien aux aides de la jeune femme et semblait bien dans l’allure générale. La jeune femme sourit et le félicita.

« Gut Jung. On rentre au box mon loulou. »

La jeune femme repassa le poney au pas et le laissa souffler. Elle le caressa tendrement puis l’arrêta au centre de la carrière et ‘sauta’ à terre. La jeune femme dessangla et le rentra au box. Elle n’avait pas l’intention de le laisser se morfondre seul dans son box. En fait, la jeune femme avait plus l’intention de l’emmener brouter à cru que de l’emmener dans son box. Elle remonta ses étriers et sortit du manège, contente de sa séance.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Ambre Ikuno] Crash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ambre Ikuno] Crash
» [Ambre Ikuno] Crash
» [Ambre Ikuno] Crash
» [Ambre Ikuno] Crash
» [Ambre Ikuno] Crash - Entier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dryness Mountains :: ( I n s t a l l a t i o n s ) :: Le Manège-
Sauter vers: