Dryness Mountains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dryness Mountains


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Ambre Ikuno] Crash

Aller en bas 
AuteurMessage
Ambre Ikuno

Ambre Ikuno


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2007

[Ambre Ikuno] Crash Empty
MessageSujet: [Ambre Ikuno] Crash   [Ambre Ikuno] Crash Icon_minitimeDim 27 Mai - 16:05



Dernière édition par le Dim 10 Juin - 0:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Ikuno

Ambre Ikuno


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2007

[Ambre Ikuno] Crash Empty
MessageSujet: Re: [Ambre Ikuno] Crash   [Ambre Ikuno] Crash Icon_minitimeDim 10 Juin - 0:37

CSO
du 21/05/2007 au 27/05/2007


Ambre marchait vers la carrière suivie de son beau poney alezan. Sortant un élastique de sa poche, elle noua ses cheveux en queue de cheval et pénétra dans l’espace de travail. La configuration du lieu semblait idéale pour le CSO. Une butte était même située tout au fond. La jeune femme sourit. Elle regarda le ciel une énième fois et constata que celui-ci était d’un bleu limpide. Par précaution, elle avait posé sur le dos de Crash un couvre rein beige. Arrêtant le poney au centre du manège, elle ressangla de quelques trous car Crash avait l’habitude de gonfler durant le sellage qui n’était pas une partie de plaisir. Elle descendit ses étriers puis étira avec soin les antérieurs du poney afin d’éviter de faire des plis de sangle puis elle posa son pied à l’étrier et se mit souplement et légèrement en selle. Le félicitant car pour une fois, il n’avait pas bougé. La jeune femme se pencha et lui gratouilla la base des oreilles.


« Aller, on va y aller. »

Elle pressa ses mollets et son regard bleu azur s’attarda sur le parcours qu’elle avait installé avant de préparer son étalon. Plutôt simple techniquement, il présentait quelques difficultés pour le cheval. Elle avait construit quelque chose de basique, pas tellement haut : environ 1m. Mais pour l’instant, le mieux était de détendre le cheval. Ambre laissa ses rênes filer et accompagna le mouvement de Crash. Celui-ci avait la tête haute mais à mesure qu’il se rendait compte que la jeune femme le faisait marcher rênes longues, il se mit à étendre son encolure vers le sol, soufflant sur le sable. Ambre le caressa et le fit marcher ainsi quelques minutes afin qu’il puisse bien s’étendre avant le travail. Elle pressa ses mollets et le fit trotter de la même manière, dirigeant du bout des rênes pour éviter que ce cher Crash ne se prenne l’envie de sauter un obstacle. Après quelques minutes de trot, elle récupéra ses rênes et commença à trotter enlevé sur le bon pied. Le regard droit devant elle, elle jouait avec ses doigts de telle sorte que Crash se rassure et se détende dans sa bouche. Les obstacles étaient tous montés mais il n’y avait pas encore les difficultés avec, sauf les couleurs vives et l’eau clapotant sous le bidet. Ambre aurait bien aimé mettre des canards mais elle n’avait trouvé que des dauphins. Après tout, c’était la même chose.

« Gut… »

La jeune femme s’était redressée dans son dos et avait fait des pressions interrompues sur les rênes afin de faire transitionner son poney au pas. Crash s’était exécuté mais les pressions ne s’étaient pas arrêtées. Il avait ralentit puis s’était arrêté. La cavalière avait vérifié qu’il était arrêté au carré et l’avait félicité. Elle reprit ses rênes et le remit au trot, lui faisant faire des allongements sur les longueurs et des retours au trot de travail sur les largeurs. Son dos se redressait et ses doigts se serraient sur les rênes pour faire ralentir le cheval tandis que pour le faire accélérer, elle ouvrait ses doigts sur les rênes et agissait avec ses mollets. Ambre félicita le poney alezan et le fit changer de main par une diagonale, évitant les obstacles. Crash faisait parfois quelques écarts à côté des obstacles et sa cavalière s’empressait toujours de lui faire sentir l’obstacle de ses cauchemars avant de le remettre en avant. Elle recommença l’exercice à l’autre main puis le laissa souffler au pas. Crash avait du peps aujourd’hui car il avait constamment les oreilles en avant et les postérieurs engagés. Ses allures étaient parfois rapides et déséquilibrées ce que sa cavalière s’empressait de rectifier en renvoyant le poney en avant et en le remettant devant ses jambes et non pas derrière comme il le faisait parfois. Elle jouait souplement avec ses doigts afin d’éviter qu’il ne se pose sur son mors et ne lui prenne.

Après quelques minutes de pas rênes longues, Ambre récupéra ses rênes et renvoya Crash dans un trot actif, lui faisant engagé ses postérieurs. L’étalon était partit un peu fort mais le renforcement du dos de sa cavalière l’avait fait ralentir son allure et revenir sur une base de travail plus saine. Dans le calme, la cavalière de l’alezan mit Crash sur un cercle en C de 20mètres et lui fit faire ce cercle sans trop lui demander d’abord. Le poney semblait prendre plaisir à ne rien faire et à sentir sa cavalière presque inactive car il lui prenait parfois l’envie de couper le cercle. Malheureusement pour lui, sa cavalière n’était que presque inactive et le reprenait à chaque fois. Elle se remit dans le travail et plaça ses aides de l’incurvation. Le poney fut surpris par ce changement un peu brusque et se mit à fuir la jambe extérieure d’Ambre en accélérant. La jeune femme renforça son dos et sa jambe extérieure, empêchant les hanches de déraper. Faisant des pressions sur ses rênes par intermittence, elle réussit à le recentrer sur l’incurvation. Plaçant ses aides avec moins de brusquerie, la jeune femme commença à agir avec ses jambes et ses rênes. La rêne intérieure était une rêne d’ouverture, évitant ainsi de bousiller la bouche du poney et de devoir tout le temps renforcer le mors pour avoir une action avec les rênes. Enfin, oublions pour l’instant ces questions techniques et reconcentrons nous sur l’incurvation du poney. Au fur et à mesure du travail sur le cercle, Ambre sentait que le poney venait se poser sur son mors et commençait à s’assouplir. Elle fit un sourire et se redressa. Lui caressant l’encolure, la jeune femme le fit changer de main et recommença son exercice. Ce fut un peu plus laborieux car le poney était moins souple à cette main. Mais il y mettait du cœur et sa souplesse devint presque celle de l’autre main. Elle se redressa et le caressa, le laissant marcher rênes longues.


« Bien Crash. »

Après quelques minutes au pas rênes longues, Ambre récupéra ses rênes et mit Crash au petit trot. Dernière étape ou avant-dernière étape de la détente : le galop. Elle trotta enlevé quelques minutes, remettant Crash dans une attitude de travail. Puis, s’asseyant dans sa selle, elle plaça ses aides du départ au galop. Le poney n’attendait que ça. Il partit en sauts de moutons et coups de cul. Heureusement, Ambre connaissait le poney et avait une excellente assiette. Elle se préparait toujours à ce genre de comportement et anticipait quelque peu les actions de son poney. Elle se redressa donc et le repassa au trot. Le remettant dans une bonne attitude, elle redemanda son départ. Cette fois, Crash partit un peu désordonné mais finalement, il se rééquilibra bien et prit un bon galop, souple et cadencé. Ambre vérifia qu’il était bien sur le bon pied et lui fit faire un cercle au galop, plaçant ses aides de l’incurvation. Le travail était un peu plus laborieux au galop mais finalement, Crash s’exécuta, se posant contre son mors sans le prendre. La jeune femme le félicita et se renforça dans son dos, le refaisant passer au trot. Il fut un peu déséquilibré mais la jeune femme le rééquilibra et le remit dans un bon trot actif. Lui faisant changer de main, elle recommença son travail au galop. Une fois celui-ci fait, Ambre félicita le poney et le laissa marcher rênes longues. Il bavait légèrement mais semblait parfaitement détendu.

« Aller, on y retourne. »

Après quelques minutes de pas tranquille, elle reprit ses rênes et le remit en avant au petit trot, sur un cercle. Durant ce cercle, elle vérifia principalement que le poney engageait ce qui était une chose particulièrement importante pour sauter. Doucement, elle raccourci ses rênes et orienta son regard océan vers l’obstacle de détente. Un tout petit obstacle qui n’excédait pas 20cm. Le principal problème de ces petits obstacles c’était justement leur taille. Passablement désagréables à passer, on ne savait jamais si on sautait avec ou en retard par rapport au cheval. La jeune femme se mit en équilibre et le garda dans une bonne attitude de travail. 5foulées avant l’obstacle, elle redressa subtilement son dos et pressa ses mollets. Le poney resta au trot mais il savait maintenant que la jeune femme voulait passer de l’autre côté. Il enjamba presque l’obstacle et Ambre accompagna parfaitement le petit saut. Repérant une potentielle aide, elle demanda à une personne qui passait de l’aider pour son parcours. La personne accepta, visiblement ravie d’avoir à faire quelque chose. Prenant une barre vive, elle la posa un trou au dessus de la barre que venait de sauter Ambre et Crash. La jeune femme remercia cette aide providentielle et remit son étalon dans un trot calme et serein. La cavalière sentit le poney un peu surpris par la couleur vive de la barre mais il sauta l’obstacle. Un peu en cloche certes mais la cavalière accompagna l’obstacle. Elle le lui refit sauter mais cette fois, Crash sauta très bien l’obstacle.

« Gut Jung. »

Elle lui refit sauter deux fois aux deux mains l’obstacle puis l’aide installa un oxer symétrique. La jeune femme réaborda avec plus d’impulsion, le regard un peu plus bas, indiquant au cheval que ce n’était plus un vertical mais un obstacle large. Le poney prit son abord un peu plus loin mais sauta très bien l’obstacle, parfaitement accompagné par sa brune cavalière. Celle-ci caressa le beau poney et le laissa marcher rênes longues. Son aide installa les barres de couleurs vives selon les indications de la cavalière. Une fois ceci fait, Ambre vérifia le parcours :


Citation :
A : Cercle de préparation
P : Oxer de 1.10m-bleu cyan et jaune canari
R : Vertical de 90cm-rouge sang et vert pomme
X : Palanques de 1m-Bleu turquoise
K : Sous bassement violine
I : Directionnel de 80cm-Jaune
S – L : Double à l’entrée de la diagonale puis sur la diagonale : Oxer symétrique de 1m et vertical de 80cm
K : Ressauter le sous bassement
Un peu après X : Bidet suivi d’un SPA de 1m sur 1m20
C : Cercle de récupération

Ambre acquiesça. Pas d’une grande difficulté : de nombreuses courbes larges. Le problème était seulement la combinaison bidet-SPA mais Ambre était déjà concentrée sur son début de parcours. Mais, ne voulant pas se lancer trop vite, elle fit sentir chacun des obstacles au poney. Crash émit quelques réticences face au bidet mais après quelques minutes se mit à jouer avec les dauphins. Le SPA ne l’intrigua pas. Il se mit à secouer sa tête, impatient de commencer. Ambre sourit et mit son poney au trot. Elle se mit en équilibre, près de la selle et lui fit faire son cercle de préparation en A. Elle plaça ses aides du départ au galop et lança le beau poney dans un bon galop, les postérieurs engagés, oreilles à l’écoute, calme et équilibré. Sa queue soigneusement nattée voletait légèrement dans le vent. La jeune femme orienta son regard vers le premier oxer en P. Pas d’une grande difficulté hormis les couleurs un peu vives. Elle fit un couloir de rênes, redressa son dos quelques foulées avant l’obstacle et accompagna parfaitement l’obstacle. Se redressant à la réception, elle réengagea le poney et passa sans difficultés le vertical. Crash était un peu intrigué par les couleurs mais l’ayant vu un peu plus tôt, il le passa sans difficultés.

« Aller, on continue »

Ambre lui fit faire une diagonale un peu avant l’oxer en S et le dirigea perpendiculairement aux palanques. Pareil, elles n’étaient pas d’une grande difficulté mais leur couleur pouvait paraître impressionnante. Ambre encouragea son poney, lui précisant grâce à ses aides qu’elle voulait passer de l’autre côté. Préparée aux dérobades éventuelles, le poney sauta bien le saut. Elle fut un peu déstabilisée car le poney fit un gros saut mais elle resta sur son dos et reprit sa place durant le plané pour ne pas déranger son poney. Continuant tout droit après l’obstacle, Ambre fit changer de pied Crash et s’assit dans sa selle quelques foulées avant le sous bassement. Mollets au contact, rênes tendues, elle accompagna le saut de Crash. Celui-ci n’avait pas semblé très rassuré mais finalement, il avait sauté l’obstacle. La cavalière lui flatta discrètement l’encolure et se dirigea vers le petit directionnel. La plus grande difficulté de cet obstacle était sa largeur. Mais Ambre se redressa, ralentit légèrement l’allure de Crash, le gardant dans l’impulsion. Il saut un peu désordonné mais la jeune cavalière accompagna le saut. Elle le félicita en lui parlant avec douceur et réengagea après l’obstacle, se préparant à l’oxer très imposant. Elle vérifia le pied sur lequel il était puis se redressa dans son dos et pressa ses mollets, enclenchant le poney dans une bonne allure durant la courbe. Devant l’obstacle, elle redressa légèrement son dos et pressa ses mollets. Sautant avec décontraction, le poney fit un joli saut que la cavalière accompagna sans problèmes. Elle lui fit faire une courbe un peu serrée pour se diriger vers le vertical. Se replaçant dans une bonne position, elle réengagea et le poney sauta bien l’obstacle.

« Bien Crash. »

La jeune femme continua la courbe et lui fit faire une courbe un peu serrée, revenant sur le sous bassement. Se préparant à sauter…PAF. La jeune femme se redressa et secoua sa tête. Elle épousseta ses vêtements et récupéra Crash. Se remettant en selle, la jeune femme revisionna dans sa tête son abord. Bien sur, elle avait oublié de redresser son dos et s’étant agité, le poney avait fait un refus et l’avait jetée devant l’obstacle. Heureusement, la jeune femme ne s’était pas pris de chandelier. Elle reprit ses rênes et le remit sur un cercle. Pas la peine de recommencer. Ambre le remit dans un bon galop et veilla à ne pas faire de fautes. Le poney sauta très bien l’obstacle et la cavalière le félicita. La dernière combinaison du parcours et surement la plus délicate à aborder arrivait. Ambre enclencha le poney dans un bon galop et se redressa avant l’obstacle. Crash semblait se souvenir des dauphins car il les regarda. Mais Ambre le reconcentra dans le saut et le poney sauta très bien par-dessus l’obstacle. Un cheval trop regardant pouvait faire des fautes faciles en réfléchissant avant de sauter et le cavalier se devait de le remettre sur le bon rythme. A la réception Ambre réengagea bien le poney. Il le fallait car le SPA qui venait était plutôt imposant. Se redressant, le regard au loin, derrière l’obstacle, elle pressa ses mollets et le saut ne fut qu’une partie de plaisir. Ambre ferma les yeux durant le plané, un sourire aux lèvres. Une fois la réception faite, elle mit son poney sur un cercle de récupération et le repassa au trot puis au pas. Le laissant souffler au pas tranquille, elle le caressa longuement.

« C’était super Crash. »

La jeune femme le laissa marcher tandis que son aide lui donnait son avis sur son parcours. Ambre ne l’écoutait qu’à moitié. Elle caressa son poney et le laissa souffler quelques minutes. Puis, descendant de cheval, elle dessangla de quelques trous et rentra Crash au box. Le poney transpirait abondement. Une bonne douche l’attendait !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Ambre Ikuno] Crash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ambre Ikuno] Crash
» [Ambre Ikuno] Crash
» [Ambre Ikuno] Crash
» [Ambre Ikuno] Crash
» [Ambre Ikuno] Crash - Entier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dryness Mountains :: ( I n s t a l l a t i o n s ) :: La Carrière-
Sauter vers: