Dryness Mountains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dryness Mountains


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Ambre Ikuno] Crash

Aller en bas 
AuteurMessage
Ambre Ikuno

Ambre Ikuno


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2007

[Ambre Ikuno] Crash Empty
MessageSujet: [Ambre Ikuno] Crash   [Ambre Ikuno] Crash Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:51

23/05/2007
Laché au pré


Ambre marchait tranquillement dans l'écurie. Aujourd'hui, elle avait fait la grasse matinée et s'était réveillée à 8h. Pour vous c'est tôt? Pour elle, c'est tard, très tard, trop tard. La phylosophie de la jeune femme c'est justement d'être debout le plus tôt possible afin d'éviter toute la foule du midi et de l'après midi. Sa chambre était soigneusement rangée, aucune affaire ne pointait son bout du nez en dehors de sa place. Elle s'était soigneusement préparée puis était sortie rapidement de sa chambre. Ses boots au pied, la jeune femme s'était dirigée près de l'écurie encore flambante neuve de la noble maison des Lightness. Son regard s'était longtemps attardé sur les lettres accrochées contre la facade de la maison. Elle avait poussé la porte et s'était dirigée vers un box. Au passage, elle avait caressé divers chevaux, jetant des regards hautains aux autres cavaliers. Son étalon conaissait ses pas. Un hénissement retentit dans le box du fond ce qui arracha un sourire à la belle brune. Elle l'appela de sa voix douce et ferme.

Aussitôt, une fine tête d'Arabe Shagya racée sortit du box. Un poney aux yeux ébènes dans lesquels se reflétaient toute la bonté de son âme. Soigneusement, les doigts fins de la jeune femme s'étaient attardés sur la tête racée du poney. Elle lui effleurait, par des mouvement préçis et fermes, les naseaux, le chanfrein, le front et derrière les oreilles. Le poney semblait apprécié car ses yeux s'étaient doucement fermés tandis qu'il forçait les caresses de sa cavalière. Les doigts de celle-ci s'attardèrent sur le loquet qu'elle poussa. Un "clic" se fit entendre tandis qu'elle avait déjà ouvert la porte et pénétrer dans le box dont l'odeur de la paille lui fit frémir les narines. Elle regarda le corps de Crash. Il était couvert de deux couvertures. Le poney, légèrement frileux, avait toujours besoin de deux couvertures. En plus, le temps se rafraichissait de jour en jour et Ambre savait qu'elle ne profiterait pas toute l'année du temps actuel. Soigneusement, ses doigts débouclèrent chacune des sangles de la première couverture qu'elle plia sur le dos de l'étalon. Elle la retira du corps muclé de celui-ci et la posa sur la porte du box, rongée par des coups de dent de son ancien propriétaire. Puis, elle recommença l'opération avec la couverture séchante. Sortant du box, elle posa les deux couvertures dans la sellerie. Elle regarda dehors par la fenêtre qui faisait face au box en bois clair de Crash. A l'horizon ne profilaient aucun nuage. La jeune femme hocha la tête et revint dans le box du poney.

Elle avait une boîte de pansage à la main. Son regard océan s'attarda sur la robe flamboyante du poney, illuminée par des rayons chauds du soleil. Cet panoplie de couleurs ne put faire que sourire la jeune femme qui doucement lui caressa l'épaule puis l'encolure et enfin le chanfrein. Elle sortit un cure pied et cura soigneusement chacun des pieds, faisant attention à ne pas toucher la sole. Après quelques minutes de ce curage de sabots, elle se souvint qu'elle devait aller voir le maréchal pour lui demander de parré les pieds de l'étalon et de poser une plaquette en plastique afin d'isoler la sole et la fourchette de la future rudesse du froid qui commençait déjà à s'installer, tel un nouveau Président dans sa résidence gouvernementale. La jeune femme fit un pansage rapide mais efficace. Pas de monte aujourd'hui: c'était le jour de repos du poney. Beaucoup aimaient laisser leur cheval se reposer le dimanche. C'est aussi pour cette raison qu'Ambre ne laissait pas son poney se reposer le dimanche. Ainsi, elle avait les installations presque pour elle toute seule ce qui était un avantage par rapport aux lieux surchargés le week end et le mercredi après-midi. C'était aussi la raison pour laquelle elle se levait si tôt. Enfin, aujourd'hui, elle ne voulait pas profiter de la musculature de Crash, elle voulait simplement le laisser se repose: avec le stress d'une nouvelle propriétaire, le voyage à Dryness, ... Crash avait eu sa dose niveau stress cette semaine.

Tranquillement, Ambre posa un nid d'abeille sur le dos de Crash. Elle boucla les sangles puis aspergea d'émouchine le corps musclé et imposant de l'étalon. Le temps se rafraichissait mais les mouches étaient toujours vivantes malgré la canicule persistante de l'été. Enfilant un licol beige en nilon sur la tête de l'étalon, elle accrocha une longe de la même couleur aux liserés marron à l'anneau du licol. Puis, poussant la porte, Ambre sortit très lentement le poney du box. En effet, celui-ci avait tendance à se précipiter à l'éxtérieur. Une fois qu'elle fut bien sur qu'il ne lui avait pas préparé de coups, elle posa des protections au cheval assez rapidement. En effet, elle avait oublié de les lui mettre dans le box et préférant ne pas retenter le poney de la bousculer, elle décida de la poser dans le couloir. Ce n'était pas quelque chose de sécurisant mais c'était mieux pour elle. Prenant des protections de l'écurie grises qui était usées sur les bords, elle les ajusta sur les membres fins et durs de Crash. Pourquoi des protections usées? Parce qu'elle savait que le beau poney allait faire plein de bêtises et le mieux était de ne pas lui mettre des guêtres et protèges boulets trop jeunes. Une fois que les cloches fur mises, Ambre se dirigea vers la sortie de l'écurie, suivie de Crash.

Ils marchaient depuis 5 minutes quand un hénissement strident retentit dans la pature. Ambre et Crash n'avaient pas fait la moitié du chemin les conduisant au pré que le beau poney alezan s'était déjà mis à essayer d'arracher la longe des mains de la jeune femme et piaffait d'impatience derrière elle. Un coup sec sur la longe et un levé de coude afin de l'empêcher de pénétrer dans sa 'bulle' comme elle le disait souvent suffir à refroidir quelques peu les manifestations d'exitation de Crash. Malgré tout, sa queue fouettait l'air avec fureur et il trottinait presque sur place. Cette attitude arracha un sourire à Ambre qui lui parla avec douceur. Elle savait que sa ne servirait à rien car Crash avait déjà ses oreilles pointées sur la barrière du pré et sur les chevaux l'occupant. Ambre hésitait entre le mettre avec les autres ou le mettre seul. Soudain, elle vit des panneaux (j'improvise^^) avec les différents prés occupés ou libres. Se doutant qu'il ne devaient être que deux ou trois chevaux dans le pré, la jeune femme décida de lacher son poney dans le pré où une vieille jument à première vue, paissait paisiblement. Elle ouvrit la barrière et rentra à l'intérieur suivit d'un Crash qui se chauffait visiblement. Refermant le pré, elle le fit pivoter face à elle.


"Bonne balade."

Lui chuchota-t-elle à l'oreille. Doucement, ses doigts caressèrent le chanfrein de Crash avant de remonter vers la boucle et de déboucler le licol beige de la fine tête du poney. Une fois le licol retiré, elle sortit du pré et regarda Crash. Il galopait droit vers la jument, lachant des coups de cul et autres divers signes de gaitée comme quelques sauts de moutons ou ruades. Sa tête se balançait au rythme de ses foulées souples et amples de galop. S'approchant de la jument, il s'arrêta et hénnit dans sa directon. La jument releva la tête et hénnit doucement vers lui à son tour. Le naseaux se frottèrent l'un contre l'autre. Doucement, Crash se frotta la tête contre son épaule, son dos puis son encolure. La jument ne réagissait pas agressivement. Ambre hocha la tête avec un sourire de satisfaction. il était rare qu'une première rencontre se passe ainsi mais dans l'un des nombreux livres qu'elle avait lut, l'auteur disait qu'il était possible qu'une rencontre en un jeune cheval et un vieux se passe bien. La jeune femme acquiesca doucement la tête. Oui, ils devaient avoir raison. La preuve Crash semblait maintenant pris d'une véritable 'amitié' avec elle et tous deux visitaient côte à côte la pature. Ambre sourit et se dirigea vers l'écurie. Elle avait encore beaucoup de travail à faire.

-------------------------------------------------------------------------------------
Retour à l'écurie


Celà faisait 3 heures qu'Ambre avait passé entre astiqué le matériel, ciré les cuirs et faire certains boxs. Elle aimait travailler dans la bonne odeur du foin ou de la paille si personne ne la dérangeait. Sinon, elle devenait une véritable furie, ignorant royalement le possible semeur de troubles. Heureusement, personne n'était venu la déranger durant son grand nettoyage. Elle était sortit des boxs pour aller chercher le poney. En effet, il était temps de rentrer. Avant, elle s'était renseignée au sujet de la jument. On lui avait annoncé qu'elle rentrait au box tous les soirs mais surement pas dans la même écurie que Crash. La jeune femme avait longuement caressé les deux chevaux puis avait passé un licol au bel étalon. Avec un henissement, presque de douleur, Crash semblait annoncé à la jument blanche qu'il reviendrait. La jeune femme sourit et rentra avec moultes caresses apaisantes le beau poney au pré. Comme elle s'en doutait, sa robe alezane était toute souillée. Le rentrant dans son box, elle retira le nid d'abeille et brossa avec soin chaque partie, chaque milimètres de peau du poney, lui rendant une couleur acceptable. Elle le caressa avec douceur, lui posa une simple chemise et sourit.

"Aller Crash, j'ai du travail. Je reviendrais."

Elle sortit du box et rangea le peu de matériel dont elle s'était servie. Après avoir lavé au jet d'eau les protections, elle les laissa sécher. Sortant de l'écurie, elle regarda le ciel. Des nuages pointaient le bout de leur nez à l'horizon. Bientôt un orage. Le temps clément des derniers jours semblait abandonner Dryness tandis que le temps se refroidissait avec la venue de la mi-automne. La jeune femme grelota un peu et se précipita vers sa maison, cherchant un endroit plus acceuillant.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Ambre Ikuno] Crash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dryness Mountains :: ( T h e . E q u e s t r i a n . C e n t e r ) :: Les Prés-
Sauter vers: