Ashley Taylor
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: [Ashley Taylor]-[Impressive Dance] Mer 23 Mai - 14:10 | |
| Dressage Le 23 Mai
Ashley poussa lentement la porte de la carrière de dressage. Elle y entra suivit d'Impressive au meilleur de sa forme. L'étalon était très excité à l'idée d'aller dans la carrière, c'est ça qui n'allait pas chez lui... Pour lui tout travail dans un endroit est un éternel amusement. Il n'est pas assez concentré. Alors quoi de mieux qu'un peu de dressage pour le réconforter et lui apprendre à canaliser son énergie ? N'est-ce pas le dressage à la base de toutes les disciplines équestres ? Mais bon arrêtons de parler et ne nous éloignons pas du sujet... Impressive avait été soigneusement pansé après un réveil qui se fallait matinal. Ashley lui avait mis une selle mixte avec un tapis blanc. Il faisait plus sérieux comme ça, ainsi qu'un filet à mors aiguille. L'étalon le mâchonnait lentement, ses oreilles étaient bien droites et redressées. Ashley lui flatta l'encolure, elle lui avait fait une petite tresse dans la crinière soyeuse de l'entier. Il était 7 heure du matin et il n'y avait pas un chat... Elle devait être la seule à monter à cette heure là. Déjà à peine arrivé elle s'y faisait à cette vie à l'académie. La jeune fille inspecta alors sa tenue, un pantalon noir d'équitation, bottes à lacets et chemisier rouge en haut. Elle mit ses gants noirs à ses mains et sa bombe recouverte de velours noirs sur sa tête. Il ne restait plus qu'à se mettre en selle et commencer son travail... Ashley se plaça à la gauche de son cheval et le resangla de quelques trous, elle descendit les étriers et prit les rênes dans sa main gauche. Mettant pied à l'étrier, Impressive releva la tête et dilata ses nasaux. Ashley soupira et monta d'un bond sur son cheval. Celui-ci bougea, ça commençait bien dis donc... Elle tira légèrement les rênes pour arrêter Impressive. L'étalon s'arrêta mais piaffa d'impatience. Rooh làlà non mais quel cheval ! Ashley régla ses étriers longueur dressage et ajusta correctement ses rênes gardant un contact léger et moelleux, comme ça, l'étalon pouvait tranquilement mâcher son mors. Bien commençons le travail...
Ashley excerça une pression de mollets sur les flancs de son cheval, celui-ci partit au pas tranquilement. La jeune fille réfléchissa et dit son programme à haute voix.
"Bien. Alors mon bel Impressive on va commencer en douceur. Déjà, on va commencer par réappliquer les excercices de base si tu vois ce que je veux dire... "
Elle se racla la gorge et mit son cheval au pas sur le diagonal gauche. C'était parti pour une petite détente rien de compliquer, juste de quoi le défouler un peu qu'il soit plus souple. C'était la première fois qu'Ashley le montait toute seule autre part qu'à un cours. Bien sûr quand elle l'avait essayé mais ce n'était pas la même chose... Elle donna doucement des jambes pour faire partir son étalon au petit trot. Elle commençait rapidement sa détente pour pouvoir bien travailler ensuite. Gardant un bon contact, elle trotta enlevé sur le diagonal gauche. Impressive commençait à prendre son trot bien canalisé et cadencé qu'Ashley reconaissait tant... Doucement, elle se rassit dans sa selle et recula sa jambe droite et sa jambe gauche à la sangle. Le départ au galop se fit sans problème bien qu'un peu rapide. Impressive avait l'encolure bien redressé ainsi que ses oreilles. Ashley s'efforçait de le contenir le gardant dans un petit galop de dressage qui était emplement suffisant. Après quelques tours de galop, Ashley tira légèrement sur les rênes pour faire repasser progressivement son cheval au petit trot et enfin au pas. Impressive allongea son encolure et souffla dans le sable. Ashley lui caressa l'encolure et lui fit faire une demi-volte. Celle-ci était un peu trop serrée au goût d'Impressive qui fit un pas de côté. La cavalière se mordit la lèvre furieuse de son erreur. Elle flatta l'encolure de son cheval et le remit en avant. Une fois piste à main droite, Ashley mit au trot son cheval. Elle trotta enlevée sur le bon diagonal. Impressive s'était parfaitement remis de l'erreur de sa cavalière et redressa ses oreilles ainsi que son encolure. Il était content lui. Cela montrait qu'il sera heureux d'apprendre de nouvelles choses... Ashley se rassit dans sa selle et plaça ses aides. Le départ au galop se fit moins abrute que l'autre fois, il était très bien ajusté et coordoné. Impressive avait de très belles allures qui étaient très confortables... Cette fois-ci, l'entier ne chercha pas à se dérober de l'attention de sa cavalière et partir plein cul, il continua son petit galop souple. Ashley sourit et doucement le remit au pas. Elle lui flatta longuement l'encolure.
"C'est maintenant que le vrai travail va commencer..."
Ashley se rassit bien dans sa selle bien droite accompagnant chaque mouvement du cheval avec son bassin. Elle le laissa souffler quelques minutes et reprit. La cavalière se mit au pas rassemblé, le cheval restait dans la main se portant bien en avant, l'encolure relevée et arrondie se soutenant de lui même. Ashley gardait un contact moelleux avec la bouche de son cheval. Les membres postérieurs s'engageaient avec un bon jeu des jarrets. L'allure d'Impressive restait "marchée" mais énergique avec un succession régulière de poser les membres. Parfait, Impressive comprenait et était clairement au pas rassemblé, de plus ça lui plaisait visiblement. Les oreilles toujours redressées. On va attaquer autre chose maintenant. La cavalière lui fit faire des "épaules en dedans", Impressive était légèrement incurvé autour de la jambe intérieure d'Ashley, le mebre intérieur du côté intérieur chevauchant celui du côté extérieur, le membre postérieur du côté intérieur placé en avant de celui du côté extérieur. Impressive à chaque pas, engageait son postérieur intérieur sous sa masse et en avant de l'autre, en abaissant la hanche intérieure. Ce n'était pas seulement un excercice d'assouplissement mais égalemment de rassemblé. Impressiv comprenait le mouvement et se laissait faire. Bien on change maintenant, Ashley le remit sur la piste sur le diagonal droit et lui demanda de prendre le trot. Impres' partit directement au petit trot comme on lui avait demandé. L'encolure arrondie et bien redressée ainsi que ses oreilles, la cavalière ouvrit légèrement sa rêne droite, elle lui fit décrire une volte de 8 mètres pour qu'il soit parfaitement à l'aise. Une fois revenue sur la piste, elle éxécuta une serpentine de trois boucles incurvant son cheval dans les belles boucles qu'elle formait.
Après cela, elle demanda un dernier excercice à son cheval. Elle tira légèrement sur les rênes le remettant au pas... Cela pour le laisser quelques minutes mais aussi pour autre chose.
*Départ en F...*
Reprenant ses rênes ajustées gardant un bon contact dans la bouche de son cheval, arrivée en F, elle recula sa jambe gauche et sa jambe droite à la sangle. Impressive ne comprit pas tout de suite et partit au grand trot, Ashley claqua de la langue et prit finalement le petit galop plus loin. C'était pas encore tout à fait ça... Elle remit son cheval au pas et avisa un départ en A. Une fois là, elle replaça ses aides, le blanc comprit se rappelant de la dernière fois et partit au petit galop doucement. C'était déjà mieux. Ashley lui flatta l'encolure le remettant au trot et décida de terminer par quelques petites figures de manège simples. Elle recommença à enchaîner voltes, serpentines, demis-voltes et 8 de chiffre. Ce travail terminé, Ashley laissa son cheval au pas rênes longues. La cavalière fit son bilan à voix haute.
"Bon bah Impressive c'est pas mal. Tu as quelques lacunes mais ça va s'arranger..."
Elle lui flatta encore l'encolure et l'arrêta au milieu, elle descendit remonta les étriers et desangla. Impressive était trempé de sueur... Il était 8 heures et cela faisait 1 heure qu'ils étaient dans le manège, le soleil se présentait plus laissant de doux rayons passés dans le manège. Ashley sourit et sortit avec son cheval. | |
|