Dryness Mountains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dryness Mountains


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Cours de Dressage #1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mickaël Stones




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2007

Cours de Dressage #1 Empty
MessageSujet: Cours de Dressage #1   Cours de Dressage #1 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:48

Le soleil s'était levé avec lenteur sur Dryness Montains; et avec la même sérénité, Mickael préparait son cours. Ses pas se dirigés vers le manège alors que son esprit divaguait lentement vers d'autres choses. des pensées que lui seul connaissait, des pensées qui étaient siennes et qu'il gardait jalousement. Le contact moelleux du sol meuble de sable jaune sous ses pieds le ramenèrent lentement à la réalité. La matière poudreuse amortissait chacun de ses pas sans pour autant le laisser s'enfoncer vers les profondeur du sol. Sable de première qualité qui arracha à Mick un léger sourire de contentement. Son regard glissa alors sur le pare botte en bois. Un mois léger d'une couleur simpliste où quelques noeud de bois plus foncés attirait l'oeil avec malice. Totalement lisse, celui-ci délimité ce manège de sable avec des proportions précises et surtout sans appel. Au dessus de lui, s'élevait vers les cieux un toit massif ou seul quelques spot se partageait l'espace. Quelques oiseaux semblait avoir élu domicile sous cette charpente harmonieuse alors que le reste du manège demeurait dans un vide étouffant. Mais les élèves serait bientôt là, il devait se mettre au travail. D'un pas actif et presque inhumains de rapidité, il s'avança vers le tableau blanc accroché un peu en hauteur. Tableau qui tranchait agréablement avec les couleurs chaleureuses du bois omniprésent dans cet espace. Ses longs doigts légèrement grossiers attrapèrent un stylo feutre noir posé négligemment près de cette fenêtre blanche. D'un geste sec, il le déboucha, arrachant au stylo un petit crissement de surprise. Et enfin, il colla la mine débordante d'encre sur la surface lisse, commençant à écrire quelques mots de ses lettres pointues et précises. On dit que l'écriture est souvent le reflet de la personnalité de l'écrivain. Mickaël n'échappait pas cette règles. Les lettres se suivaient; formant des mots, et bientôt des phrase sous le couinement agaçant du stylo qui gémissait. Puis un point final et voilà. Le professeur se recula de quelques pas, son regard approbateur relisant silencieusement ce qu'il venait de créer avant de sourire légèrement. C'était net, clair et précis.

Citation :
Cours de Dressage #1
- Chevaux et élèves soignés sont exigés
- Eperons interdits lors de ce cours
- Harnachement abusif également sauf cas spéciaux
- S'arrêter au milieu et attendre l'ordre du professeur avant de monter.

Mickaël reposa alors le stylo avec un extrême minutie, commençant à faire le tour de ce manège. Pourquoi ? Oh, juste pour s'assurer des bonnes distances entres les lettres... Simple formalité, mais chose qu'il se devait de faire. D'un oeil discret, il jeta un petit coup d'oeil à sa montre. Celle-ci indiquait 7h30 de ses petites aiguilles dorés. Matinal ? A première vue, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Brooke

Sandra Brooke


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/05/2007

Cours de Dressage #1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Dressage #1   Cours de Dressage #1 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:06

Apparament les professeurs c'étaient donnés le mot pour donner leurs cours aux aurores. Bizarrement cela ne génait pas la belle Sandra qui était levé depuis 6h15 par le bruit stifent de son réveil. Elle s'était rapidement lavée puis avait noué ses longs cheveux bruns dans un chignon savament fait qui venait se poser délicatement sur le bas de sa nuque. Fermement attaché il ne risquerait pas de lui faire défaut. Elle était vétue ce matin d'un col roulé fin blanc , sans la moindre tache et d'un pantalon noir. Elle avait a nouoveau la veille nettoyé soigneusement ses bottes de cuir noir qu'elle s'empressa d'enfiler jettant un regard pressé à son réveil il était grand temps qu'elle aille s'occuper de Volc'.

" Beauté"

Seul se son retentit dans le silense des écuries et la jeune fille passa l'heure qui restait à préparer son ange noir pour le cour de dressage. Parfaitement brossé la robe de l'étalon prennait de doux reflets éclaircissant par moment par jeu de lumière la noirceur du corp de l'animal. Elle avait curé les sabots de l'étalon vérifiant qu'aucun cailloux n'était coincé puis s'était attaqué à la dure tache d'enlever tous les petits brins de paille qui étaient venu s'engoufrer et s'empetrer dans les crins soyeux de sa monture. Une fois crinière et queue attentivement démélées , le poil luisant la tête bien propre Sandra regarda son pull ... Encore parfaitement blanc elle avait l'habitude de travailler de la sorte ^^. Elle retira des membres graciles de l'arabe les bandes de repos qu'elle roula avec précision et rapidité puis avec cette même agilité elle mit des bandes de travail blanches à son cheval. Vérifiant qu'elle n'avait fait aucun plis sachant que ce pourrait être fatal aux tendons de son adoré elle enroula du chatertonne pour bien fixer les protections. Puis elle sella l'étalon un tapis blanc aux liserés argentés surmonté d'un protège dos et d'une selle mixte. Le tout donnait un effet sobre et classe tant recherché en dressage. Le filet au mors à aiguille accentuait la finesse de la tête de l'arabe. Un regard satisfait et la jeune fille acheva de se préparer elle même revetant sa bombe et sa paire de gants noirs. Elle attrapa le stic de dressage. Etonnant dirais vous avec la bombe à retardement qu'elle monte. Et bien non le stic est un accessoire très utile de un pour garder une bonne impulsion lorsque engageant les postérieurs sous la masse le cheval à tendance à ralentir et un dérapement de hanche peu être facilement rectifié si la jambe isolé n'est pas suffisante.

" Allé viens mon ange"

Guidant le cheval jusqu'au manège elle lu rapidement le panneau puis l'emmena jusqu'à la ligne du milieu et commenca par ressangler d'un trou lorsqu'elle vit le superbe professeur.

" Bonjour Monsieur, je suis Sandra Brooke"
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Ikuno

Ambre Ikuno


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2007

Cours de Dressage #1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Dressage #1   Cours de Dressage #1 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:03

Ambre marchait dans les écuries. Son réveil avait sonné tôt mais elle ne s'était pas encombrée de cette formalité. En effet, la belle brune était déjà dans la salle de bain quand 6heures sonnèrent. Elle s'était empressée d'éteindre son réveil. Puis, nattant soigneusement ses cheveux, elle avait fixé avec des barettes sa frange qui était un peu longue. Il faudrait bientôt qu'elle la coupe. Un fin trait de khôl noir surligné le bleu cristal de ses yeux. Ambre avait rapidement enfilé un pull kaki sur lequel elle avait mis une veste de survètement. Elle avait enfilé avec soin une culotte d'équitation grise qu'elle avait encore une fois couverte par un survètement. Veillant à ce que sa tenue soit parfaite, la jeune femme était sortit de sa chambre, partant vers les écuries.

Crash avait acceuilli sa cavalière par un hénissement joyeux. Ambre lui avait longuement flatté sa fine tête. L'alezan n'était pas un pure race mais un splendide mélange d'arabe shagya et de Welsh. Mais Ambre ne trouvait rien à redire à sa beauté tant elle était parfaite, avec ses longs crins alezans et ses yeux noirs. La jeune femme entra dans le box. Immédiatement, l'étalon sembla s'exiter mais elle le calma par des paroles sèches en allemand. Attentif, l'étalon la regarda le panser avec calme et soin. Il ronflait parfois des naseaux, regardant du coin de l'oeil les mouvements préçis d'Ambre qui à présent le massait avec une étrille ronde en caoutchouc. Elle sortit du box et prit ses affaires, posées sur un porte selle. Une selle de dressage noire, un tapis bleu pale sur lequel étaient brodés des fils marrons et beiges. Puis, posant rapidement un amortisseur alfa-gel suivi de la selle, elle s'attaqua à la penible tache de sangler l'étalon. Crash commença à bouger dans son box et après d'autres mots secs en allemand, il se calma. Le félicitant, Ambre lui mit un filet simple, au mors Chantilly avec des part et d'autre de la commissure des lèvres des rondelles blanches. Elle posa rapidement des bandes de polo marron et vérifia qu'il n'y avait pas de plis. Puis, sortant, Ambre retira la veste et le jogging et prit une bombe noire parfaitement propre. Mettant des gants blancs, elle prit un stick au passage et partit vers le manège.

La jeune femme se dirigea avec Crash vers le manège. Le petit poney semblait bien chaud pour un cour de dressage, trottinant déjà derrière sa cavalière mais n'osant pas rentrer dans la bulle de celle-ci. La dernière fois qu'il l'avait fait, le bel étalon s'était retrouvé à se faire pousser par le bout du doigt. Ambre avait enfilé des bottes noires parfaitement cirées quand elle rentra dans le manège. Lisant avec attention ce qu'il y avait d'écrit au tableau, elle arrêta le cheval au centre du manège et se tourna vers le prof.


"Bonjour. Ambre Ikuno."

Présentation brève, rapide mais qui avait le mérite d'être claire. Elle attendit que le prof prononce un mot pour l'autoriser à monter.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Sobel




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/04/2007

Cours de Dressage #1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Dressage #1   Cours de Dressage #1 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:26

Dressage ... Une discipline très rigoureuse, presque trop. Une matière qui demandait beaucoup de tact et de complicitée avec son cheval, une matière des plus intéressante car elle n'est rien d'autre que la base de toutes les autres discipline. " Sachez dresser et vous saurez gagner " Voilà la phrase que répétaient sans cesse son moniteur. D'ailleurs, ne dit-on pas que c'est le Dressage qui détermine votre position dans le classement, en CCE ? C'est donc sur ses pensées presques philosophique, que la brune se glissa dans l'écruie dans un bruissement de tissus. Elle retrouva l'habitât habituelle : le bruit de la paille sous les sabots des quelques chevaux debouts, l'odeur du foin frais distribuée par les palefrenier quelques minutes plus tôt ou alors le glougloussement des abreuvoires traversant les canalisation pour abreuver les équidés. D'un pas déterminée, elle s'avança jusqu'a le box propre de son équidée.

- Real ? Chantonna-t-elle de la même manière qu'elle parlait a Perfect.

Elle entra doucement dans le box et se mit à la tâche. A l'aide de son étrille et de son bouchon elle parcourue le corp du cheval frottant et brossant jusqu'à ce que son poil resplendissent à la lumière matinale filtrant par la lucarne du box. Après quoi, elle s'attarda un long moment à lustrer le poil sombre de sa monture avant de finir par démêler ses crins, profitant également pour raccourcir un petit peu la crinière, histoire d'être plus présentable, non ?Ainsi donc, elle continua ses soins, n'oubliant pas de curer les pieds de l'équidées, dégageant les lacunes encombrer par du crottins et quelques bruns de paille. Elle passa également sa main sur les tendons de son cheval pour virifier qu'il n'y est aucun engorgement, après quoi, elle alla chercher son matérielle. Elle plaça sur le dos musclée de son étalon un tapis noire à son nom et plaça la selle de dressage devoucoux d'un noir profond sur son dos et sangla de quelques trous. Elle passa ensuite le filet noire sur la tête du cheval, vérifiant la position du mors a aiguille ; en effet pour la première séance pas besoin de bride. Il vallait mieux que le professeur évalue les aptitudes des chevaux et des cavaliers avec un filet des plus simples Razz.

Enfin, elle prit le chemin du manège, enfilant au passage sa bombe GPA et ses gants. Le cheval se montra bien fringuant ( ?? ) de si bon matin mais resta relativement calme. Pénétrant dans le manège, elle jeta un coup d'oeil sur le tableaux. Ni éperons ni matérielle abusif, cheval parfaitement toiletée, cavalière de même. Lucy avait revêtut une culotte sombre, un haut noire avec pour seule image une couronne. Ses longs cheveux borie étaient rassemblé sur sa nuque en uun chignon : on ne pouvait rien lui reprochée : même ses bottes étaient cirée avec un soin particulier...

- Bonjour Monsieur. Lucy Sobel Dit-elle d'un ton neutre avant d'aller rejoindre la piste attendant quelques indications, comme le demandait le panneaux.

[ Désolé pour la nullitée de ce poste >< ]
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Taylor

Ashley Taylor


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

Cours de Dressage #1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Dressage #1   Cours de Dressage #1 Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:16

Le réveil avait sonné tôt pour Ashley.. Elle s'était levée à 6h00 tapantes et n'avait pas chaumé d'ici là. Premier cour avec Impressive Dance, quelle expérience ! Enfin espérons qu'il n'est pas trop envie de faire l'imbécile pour aujourd'hui. La jeune fille savait qu'il s'agissait d'un cours de dressage et cela siginfie tenue correcte éxigée. Pour ça pas de problème. Le problème sera qu'il faudra bien détendre Impressive et éviter qu'il ne provoque un incident.

Ashley s'était rapidement rendue aux écuries sans se préocuper de manger. Sa fine silhouette se déplaçait à une vitesse régulière dans les allées des écuries de Lightness Choke. Là où son précieux Impressive somnolait tranquilement. Enfin, Ashley croyait qu'il somnolait... Mais loin de là. Elle le trouva en train de piétiner la paille de son box et racler le sol de son sabot. Il dilata ses nasaux voyant Ashley venir vers lui. Impressive lança un henissemment puissant et se précipita à la porte de son box. La jeune fille avait souri et lui avait caressé le chanfrein et ouvrit la porte du box pour s'attaquer à la toilette de son dadou. Commençant déjà par sortir son matériel de pansage, Impressive farfouilla dans les cheveux de la jeune fille. Ashley lui gratouilla derrière l'oreille et prit l'étrille afin de lui passer sur le corps. Le cheval se laissait bien faire tranquilement. Ashley frottait de plus en plus fort, des poils tombaient de la robe blanche de son cheval. Elle rangea son étrille et prit son bouchon afin d'enlever la encore quelques poils et la poussière sur la robe. Pour finir, Ashley prit la brosse douce et lustra le beau poil de l'étalon. Il se laissait faire visiblement. Après que la robe de son cheval brille comme un miroir (façon de parler^^). Ashley prit tranquilement son temps pour lui curer soigneusement les sabots. On ne sait jamais si un caillou s'était coincé en dessous du sabot... Pansage terminé commandant ! Bien passons à l'hanarchement. Rien qu'à la vue de la selle, Impressive commença à tourner en rond dans son box. Ashley secoua la tête et prit le tapis de velours bordeaux brodé au fil rose clair dessus "Impressive Dance." Elle le posa doucement sur le dos de son cheval. Puis, elle prit sa selle de dressage en cuir noir qu'elle posa par-dessus le tapis de selle et sangla de quelques trous. Impressive commençait à s'énerver et renacla. S'en moquant, Ashley lui passa un filet avec un mors simple. Harnachement terminé ! Il ne reste plus qu'à se soigner elle même... Elle avait au pied des bottes à lacets cirées et propres comme un sou neuf. Vêtu d'un pantalon d'équitation blanc et d'un chemisier blanc léger avec par-dessus, un veste noire. Elle mit à ses mains des gants noirs et sa bombe recouverte de velours noir. Elle sourit et ouvrit la porte du box laissant sortir Impressive qui se mit à hennir une fois dehors. Il décocha 3 bonnes ruades avant qu'Ashley finisse par le calmer. Il n'avait pas l'air très sympa aujourd'hui... Aussi, la jeune fille décida d'acrocher à son cheval un ruban orange à la base de la queue de son cheval. Histoire de prévenir les autres cavaliers qu'Impressive Dance bottait. Elle saisit fermement les rênes et sortit des écuries se dirigeant vers le manège.

Une fois arrivés là bas, Ashley regarda tour à tour les élèves arrêtés au milieu du manège... Espérons qu'elle ne soit pas en retard. Elle lut rapidement le mot qu'avait écrit le professeur. Elle suivit les instructions et alla s'arrêter au milieu du manège. En passant devant le prof elle dit avec un petit sourire en coin.


"Bonjour. Ashley Taylor"

Elle arrêta ainsi Impressive Dance qui essayait d'arracher les rênes de sa cavalière mais sans succès. Celle-ci lui parla doucement et l'étalon commença à se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël Stones




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2007

Cours de Dressage #1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Dressage #1   Cours de Dressage #1 Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:33

Le jeune professeur avait regardée une à une les élèves entrer dans le manège en compagnie de leur compagnons équin. La première, une grande brune au regard clair et à la mine sûre d’elle. Serait-elle à la hauteur de l’impression qu’elle donnait ? Il le verrait bientôt. A sa suite, une autre brune au regard bleuté. Puis, deux autres jeunes femmes firent leur entrée. Une chose était sûre, elles avaient toutes ici cet air légèrement hautain et fière… ce que Mick ne trouvait pas si désagréable que ça. A chacune qui le saluait poliment, il adressait un simple signe de tête, restant impassiblement appuyé contre le pare botte de bois clair, son regard détaillant chacun des nouveau venue avec minutie. Pour ces demoiselles, cela allait vire. Il commençait par les bottes, vérifiant leur propreté et qu’aucun éperon n’y était accroché. Ensuite, il passait brièvement sur la tenue, celle-ci lui importait peu, du moment qu’elle était propre. Il passait ensuite beaucoup plus de temps sur les chevaux et poney qui se tenait face à lui. Leurs aplombs, leurs membres, leur droiture, leur port de tête, leur morphologie… Tout y passait et déjà, il se faisait quelques idées sur ces équidés. Chacun d’entre eux semblait en parfaite santé et avait tous qualités et défauts intéressants. De quoi faire du bon travail si leurs cavaliers savaient s’en donner la peine.

Le soleil tantôt encore naissant commençait à entrer sérieusement dans le manège par les quelques ouvertures que celui-ci lui offrait. Ses rayons chaleureux caressaient lentement croupe et visage des chevaux, faisant briller leur robe avec un soin tout particulier. Le gazouillement mélodieux et suraigu de quelques oiseaux terminait de réveiller les plus endormis et faisait dresser les oreilles des chevaux sur leur crâne princier. Chacun semblait prêt à se mettre en selle, bien que l’heure était encore peu avancée et que le cours ne commencerait que dans quelques minutes. Passant alors ses doigts sur son menton tout en réfléchissant, il passa un dernier coup d’œil sur sa montre dorée avant de lever ses yeux émeraude vers cette petite assemblée, sa voix sèche et sombre teintant dans l’air, remplaçant l’espace d’un instant le moindre de bruit aux alentours. C’était simple : il parlait, on écoutait.


« Vous pouvez vous mettre à cheval mesdemoiselles. Détendez simplement aux pas pour le moment. »



[Merci de détailler très précisément les réactions ou attitudes de vos chevaux. Cela m’aidera pour vous faire un cours précis et construit en réponse à vos problèmes ]
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Brooke

Sandra Brooke


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/05/2007

Cours de Dressage #1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Dressage #1   Cours de Dressage #1 Icon_minitimeVen 18 Mai - 23:38

Sandra vérifia rapidement les bandes mais , elle les avait bien fixée , resserant la sangle de deux trous , elle abaissa ensuite les étriers dans les étrivières emmetant un petit clac sonnore qui eut pour effet de faire faire la girouette aux petits oreilles de son cheval. La jeune fille sourire en caressant tendrement l'encolure racée de son étalon puis mettant le pied à l'étrier elle ajusta grossièrement les rênes et d'un geste souple se mit en selle s'asseyant en toute légèreté sur le dos de sa monture qui en profita pour avancer d'un pas. Sandra maudit ses parents d'avoir vendu sa perle , deux ans passés loin d'elle et son éducation rigoureuse semblait s'estomper dans l'esprit de l'animal. L'arretant avec énergie sans lui arracher 4 molaires elle pressa ses talons pour le "forcer" à reculer du nombre de pas qu'il avait fait, en l'occurence 1. Une fois ceci fait elle attendit quelques secondes immobile puis s'autorisa une caresse brève. La méthode pouvait paraitre inadapté voir sévère mais c'était celle que Sandra utilisait avec tout les jeunes ou moins jeunes d'ailleur chevaux qui passait entre ses mains. L'immobilité au montoir était primordiale selon elle , tout d'abord cela enseignait au cheval le respect de l'humain et des aides , puis deuxièmement lorsque l'on espérait vendre ses produits ca fait toujours bonne impression à l'acheteur potentiel. Bref une fois ce ' reglement de compte' achevé elle vérifia rapidement la longueur de ses étriers et pris le pas rênes longues , elle n'était pas sur la piste mais veillait à rester plutôt éloigné des autres chevaux. Elle laissait à Volcanic le choix de sa trajectoire n'intervenant qu'à de rares moments.

" Bien mon ange"

Sa voix presque inaudible , parvient el un murmurre au pur sang. La cavalière resta droite et regardait devant elle , le regard franc et indescriptible. Elle faisait très attention à sa position , c'était pour son cheval que le travail n'avait pas commencé pour elle du moment ou elle était monté l'effor démarrait et la jeune fille s'imposait toujours une grande rigueur. Talons bien bas sur lesquels elle reportait tout son poids de manière à rester légère por son cheval et a assurer son équilibre au cas ou ce dernier aurait décidé de faire des bétises. Son bassin suivait souplement les mouvements rythmé du cheval.Tandis que les autres filles achevaient leurs préparatifs Sandra n'y faisait plus attention se concentrant uniquement sur les sensations. Et oui sa beauté avait les hanches qui partaient à droite défaut qu'elle rectifierait des qu'elle commencerait à travailler. Les minutes passaient lentement tandis que l'arabe détendait bien son encolure vers le bas , la la jeune fille pensa qu'il était temps de s'y mettre. Remontant petit à petit sur ses rênes elle établit un contact subtil avec la commissure des lèvres. Puis lentement elle commença à jouer dans ses doigts prenant un peu plus de contact.Elle commenca également à travailler dans ses jambes. Elle remit les hanches à leur place et à demander de l'impulsion. Elle ne voulait pas qu'il se mette de suite en place non non , juste qu'il se juge ou se méjuge comme il le faisait lorsqu'il était bien en avant.

"C'est bien ca!"

Le félicita t'elle d'une voix douce puis elle commenca le travail de direction et de vitesse. Faisant de temps à autre des figures de manèges simples , changeant à volonté de main veillant toujours à la priorité à droite. Elle demanda plusieurs arret veillant à ce qu'il s'arree en mettant bien son poids dessous de facon à bien repartir puis elle fit varier la vitesse dans l'allure passant progressivement du pas de travail au pas rassemblé de facon à ce qu'il décompose bien l'allure puis repassant au pas de travail pour allonger progressivement la foulée , bref elle variait son travail de sorte à toujours occuper sa monture.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Taylor

Ashley Taylor


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

Cours de Dressage #1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Dressage #1   Cours de Dressage #1 Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:38

En selle... Pas de pronlème ! Ashley resangla Impressive, l'étalon commença à s'exiter et voulut partir vers le côté droit. Ashley attrapa les rênes et tira vivement. Le blanc s'immobilisa sans rien tenter. Ashley pût alors descendre les étriers et y mettre pied. Elle saisit les rênes de sorte qu'Impressive Dance ne bouge pas, elle monta souplement en selle et s'y déposa doucement. Le jeune étalon commença à fouetter l'air de sa queue. Il avait très envie de faire l'imbécile comme d'habitude. Mais avec Ashley ça ne prendra pas ! Elle l'obligea à s'arrêter une fois en selle. L'entier s'éxécuta mais commença à renâcler et piaffer furieux. Ashley leva les yeux au ciel et régla tranquilement ses étriers. Une fois à la longueur dressage, Ashley racourcit ses rênes et se redressa dans sa selle. Elle se tenait bien droite et fière de ce qu'elle était. Talons baissés et rênes à plats. Elle claqua de la langue et Impressive se mit un faire un pas. Ashley savait qu'il aurait très envie de botter, c'est pour ça qu'elle pressa encore plus fort ses mollets contre les flancs de son étalon. Impressive redressa ses oreilles et commença à avancer. Il avait un pas énergique et sacadé. Une chose est sûre il était réveillé. Ashley se retourna pour voir si le ruban orange était toujours en place à la base de la queue du cheval. Il y était toujours tenant solidement. La jeune fille espérait que les autres cavaliers se tiendraient à distance d'Impressive. Sinon ça fera boum... Sans s'en rendre compte, Impressive avait allonger l'allure. Mais ma parole il allait passer au trot ! Ashley tira en douceur sur les rênes et rassura son entier de sa voix calme et douce.

"Hey hey, tout doux Impressive. C'est pas la course aujourd'hui."

Le cheval se calma rapidement. Mais il continuait d'agiter sa tête de haut en bas. De plus, ses oreilles se rabaissaient progressiement. Ashley lui flatta l'encolure pour le rassurer. Et aussi lui montrer qu'il n'avait pas à avoir peur. Impressive redressa ses oreilles et se décida à avancer d'un pas énergique sans acclérer l'allure. Il était à l'écoute tranquilement. Même si desfois il regardait les autres chevaux avec une certaine inquiétude sur son visage. Il ronfla des nasaux et redressa fièrement l'encolure. L'entier dilata ses nasaux et cadença son pas. Ashley trouvait qu'il avait de belles allures confortables et souples. La jeune fille laissait du contact dans la bouche du cheval. Ils étaient pour une fois tous les deux en harmonie. Bon, tout ça c'est bien mais passons au travail. Ashley acompagnait chaque mouvement de son cheval avec son bassin. Elle enchaîna après plusieurs tours de pas piste à main gauche, une volte. Impressive la réussit très bien. Puis, après cette volte, un huit de chiffre terminé par une serpentine. Toujours au pas alongé.

"Bien Impres' ! On continue."

Ashley changea de main en éxécutant une diagonale. Elle se retrouva donc piste à main droite. A cette main là, elle enchaîna plusieurs voltes, serpentines et huit de chiffre. Après tous ses excercices d'assouplissement, elle laissa son cheval marché large. Impressive semblait bien s'amusé...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Ikuno

Ambre Ikuno


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2007

Cours de Dressage #1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Dressage #1   Cours de Dressage #1 Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:43

Ambre écouta les paroles du prof. Ses manières lui déplaisait mais elle ne dit rien. Son regard était droit, froid et franc et traduisait bien ses pensées actuelles. Elle vérifia le sanglage de sa monture puis passa son coude dans les rênes. Passant les mains derrière le genou de l'antérieur gauche de l'étalon, elle étira consencieusement le membre jusqu'à ce qu'il se retrouve totalement allongé. Elle flatta doucement l'encolure de son beau poney et passa à l'autre côté. Ambre recommenca donc l'exercice. Il ne servait pas qu'à retirer les plis sous la sangle, il permettait aussi au membre de s'étirer et de développer dès le début du cours une certaine écoute. Prenant son temps, Ambre descendit les étriers qu'elle régla pour l'instant à une longueur moyenne, ni longueur de dressage ni longueur de CSO, moyenne. Puis, elle récupéra son stick qu'elle avait fait tomber et se prépara à monter, posant le pied dans l'étrier. Immédiatement Crash leva la tête et se mit à tourner autour de la jeune femme qui lacha des paroles sèches en Allemand. Ceci eut pour effet de sécher sur place le poney qui s'arrêta, les quatres membres alignés. La jeune femme sourit et le félicita.

"Là mon beau, tout doux."

Elle s'était mise souplement en selle, veillant à ce que son bassin ne retombe pas trop lourdement sur le dos musclé de sa monture. Mettant ses pieds dans les étriers, elle veilla bien à ce que ses pointes de pied soient rentrées et que ses talons soit bas. Puis, reprenant ses rênes, elle pressa ses mollets. Crash partit au pas, trottinant. Se redressant, la jeune femme accompagna son mouvement de dos de pression interrompues sur ses rênes. Au fur et à mesure, le poney se calait sur les aides de la cavalière qui laissa un peu de mou afin qu'il étende bien son encolure. Le poney semblait minuscule par rapport aux autres chevaux mais il était bel et bien un entier qui n'avait pas toujours ses sabots sous son corps. Mais tout ça, Ambre s'en moquait. Se n'était pas elle qui souffrirait d'un coup de cul de son poney, plutôt le cheval derrière. Elle fit un noeud à ses rênes, laissant son poney étendre son encolure et commença à réaliser quelques exercices d'assouplissement. D'abord sa sécurité et son confort, après celui du poney, telle était la règle d'Ambre qui malgré tout ne négligeait pas sa monture.

Se sentant bien assouplie, elle défit rapidement son noeud et récupéra ses rênes. Pas trop lâches, pas trop tendues. Elle pressa ses mollets de manière à ce que le poney commence à engager. Cette action de jambes fit lever la tête a son poney mais à force de jouer avec ses doigts, Ambre réussit à le canaliser et à le détendre dans sa bouche. La tête haute, Crash regardait les autres chevaux d'un air presque hautain. Le prolongement du caractère de sa cavalière? Surement. La jeune femme se redressa légèrement, tendant ses rênes. Crash renacla. Après de nombreuses actions de mains, elle réussit à stopper le petit poney. Regardant derrière elle, celle-ci constata que son magnifique poney alezan s'était arrêté dix mètres plus loin de la lettre voulue. Le remettant dans un pas énergique, Crash se remit à trottiner. Sa queue fouettait l'air tandis que la cavalière restait assise, bien callée dans sa selle, tendant ses rênes par intermittence. Au fur et à mesure des foulées, le poney renacla puis repassa au pas. Mais les pressions continuèrent jusqu'à ce que Môssieur veuille bien s'arrêter. Après quelques secondes d'immobilité, les doigts fins d'Ambre effleurèrent l'encolure musclée de Crash. Reprenant le pas, elle commença à assouplir le petit étalon sur des figures simples et basiques comme le cercle, la volte, la serpentine à 3 boucles. Ambre prenait grand soin à changer régulièrement de main et à varier les figures de telle sorte que l'étalon ne s'ennuie jamais. Les oreilles à présent tournées vers sa cavalière, le petit alezan écoutait chacunes des indications de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Sobel




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/04/2007

Cours de Dressage #1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Dressage #1   Cours de Dressage #1 Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:43

Lucy flatta l'encolure de son cheval, puis sangla rapidement, descendit les étriers puis se retrouva rapidement sur le dos du cheval. Elle attendit quelques secondes vérifiant que son cheval n'avait pas pour intention de bouger. Puis, elle rassembla ses rênes et ne chaussa pas encore ses étriers, préférant laisser ses longues jambes le long de la selle et de mettre ses mollets au contact, l'étalon réagit tout de suite, par un bond en avant. Elle le récupéra puis lui souffla doucement

- Real, calme toi

Elle se lança sur la piste, même si cela n'était pas trop conseiller, elle ne connaissait pas encore Real et donc ... bref. Lorsque le cheval eut accepte le contact de ses mollets, elle se mit à pousser alternativement pour commencer à le faire engager, les rênes lâches, poussant avec son bassin pour faire baisser la tête du cheval. L'étalon se mit d'abord à trottiner, elle le repassa au trot, puis réétira sa demande, plus progressivement cette fois. Real baissa la tête doucement, puis avec son bout du nez toucha le sol, tout en machouillant. Il se détendait progressivement, étendant sa ligne du dessus et décontractant ses muscles avant le travaille. Elle opéré toujours ce mécanisme pour pouvoir rétiré le meilleure du cheval grâce à la souplesse qu'il dévellopper grâce à se simple exercice. Peu à peu, l'allure de son cheval se fit plus fluide, plus douce. A partir de se moment là, elle enclencha une nouvelle fois son bassin, plus fort cependant, afin de le faire engager et remonter son dos et engager plus ses postérieurs.

- Là Bonhomme, On commence vraiment Chuchota-t-elle.

Le pas était l'allure, selon Lucy qui devait être le plus priviligé. La détente du pas déterminée la séance qui en découler. Un cheval irrégulier au pas est un cheval qui fera une mauvaise séance. Enfin bref, Real redressa sa tête pour observer les alentours ... Lucy se mit à siffler doucement pour le remettre tête en bas, Real rechigna lentement puis abaissa sa nuque docilement. La brune reprit ses rênes doucement et commença à établir un léger contact avec la bouche du cheval pour ne pas le gêner dans son déplacement. Elle entama quelques cercles écartant -sans tirer - sa rêne intérieure,amenant sa jambe à la sangle et poussa progressivement et avec intermitance. Le cheval ramena le bout de son nez à l'intérieure doucement. Lucy lui flatta l'encolure. Elle enchaîna plusieurs figures de manège, prenant soin de ne pas rapprochée son étalon des autres. Prenant un peu plus de contact progressivement, toujours en évitant de le brusquer dans ses gestes et dans sa bouche. Rapidement, elle commença a lui demander quelques mobilisement de hanches et d'épaule. Pour le moment le cheval restait calme malgré sa queue qui fendait l'air rapidement, malgré ses coups de têtes énervés. Bientôt, Lucy fut satisfaite de son attention et de ses réactions, elle le caressa puis lâcha un peu les rênes histoires qu'il se décontracte un peu, avant de les reprendre et de travailler doucement, juste pour pas qu'il se refroidisse.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël Stones




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2007

Cours de Dressage #1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Dressage #1   Cours de Dressage #1 Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:33

Mick avait regardé les jeunes femmes montés une à une sur leur compagnon. Quelques un bougeaient au montoir, mais leur cavalière semblait être assez pointilleuse pour ne pas laisser passer ça. Le jeune professeur hocha donc simplement la tête de satisfaction, commençant à regarder avec attention la détente de ses élèves. C’est simple, il ne parlerai que très peu pendant les détentes, mais ne manquerait de critiquer celle-ci pendant les exercices. En effet, une détente non adapté ne donne jamais un exercice correct. Son regard froid se posa d’abord sur mademoiselle Brooke. Pour l’instant, tout semblait bien se passer. Une position correcte, travail varié, cheval en avant et rectitude qu’elle s’était chargée de rectifier dès le départ. N’ayant rein d’important à redire à la demoiselle, Mick changea de cible, son regard glissant littéralement sur Ashley. Cheval qui secoue la tête … A par si celui-ci avait pris cette habitude pour ‘tiquer’, il essayait simplement d’échapper à la main. Sûrement trop dure à son goût. M’enfin. Le brun ne dit rien, observant seulement avec plus de sévérité. A ce niveau, ils devaient tous et toutes êtres capable d’écouter leurs chevaux et agir en conséquence. Il verrait bien ce qu’elle ferait, en attendant, il passa sur Ambre. La demoiselle semblait croire bon de s’étirer une fois à cheval… Du temps perdu et un manque de sérieux, cela pouvait être fait avant le cours, ou pendant qu’elle attendait l’ordre de monter… Mick se contenta de secouer la tête avec une moue sèche et froide, regardant le travail de son compagnon équin. Cheval un peu nerveux à première vue et qu’elle réussissait à stopper que plusieurs mètres après sa demande. La cause en était simple… Un peu trop de main, léger manque de tonicité dans le dos. Du coup, quoi de plus facile pour le petit étalon que de prendre appuie sur les rênes et de l’emmener ou bon lui semble. La situation se répéta lorsqu’elle voulut repasser au pas l’étalon qui trottinait pour éviter l’effort qu’était l’allongement du pas. Enfin, il fixa la dernière cavalière. Nez en bas et totalement détendu, le cheval avait une très bonne attitude de début de séance. Mais Mick ne la félicita pas, il se contenta d’hocher la tête à qui voudrait bien voir sa satisfaction. Une seule chose tarissait ce tableau. Les fouettements agacés de la queue du cheval et ses mouvements de tête violent. Sûrement mauvais dosage des aides qui exaspéré le cheval. Restait à voir si elle ferait quelque chose.
Le professeur se décolla lentement de son pare botte, se plaçant au milieu du manège. Il resta là un long moment sans rien dire, avant d’ajouter d’une voix toujours aussi sèche, une voix qui n’autorisait aucune discussion, sa voix.


« Bien, maintenant vous allez détendre aux trois allures. Aucunes consignes particulières,vous êtes censées savoir faire ça. Je veux des chevaux tendus, droit et en avant. C’est la base et pour certain, elle n’est pas totalement acquise. »

Personne de visé, juste un petit pique à qui voudrait l’entendre. Maintenant, au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Brooke

Sandra Brooke


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/05/2007

Cours de Dressage #1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Dressage #1   Cours de Dressage #1 Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:32

Si Sandra avait travaillé consciencieusement sa détente au pas c'était pour être apte à travailler efficacement au trot. Mais d'abord pas de précipitation laissant son cheval rênes longues étendre son encolure étirant doucement ses muscles elle lui laissa un moment puis ajusta ses rênes et se mit sur un cercle à main droite. Donnant de l'activité à son allure elle demandait à Volcanic de ne pas changer de vitesse mais d'être plus tonique. Ensuite elle l'aligna correctement et rompis le cercle , il n'était pas encore temps d'incurver et de mettre en place , chaque chose en son temps ceux qui étaient trop pressé avaient tôt fait de se brûler les ailes. Se mettant sur la piste travaillant avec sa jambe légèrement isolée sans trop appuyer car les hanches étaient en place elle joua dans ses doigts histoire d’avoir un cheval détendu , le prof voulait un cheval ‘ tendu’ et c’était une demande bien différente que d’avoir un cheval stressé voir affolé , la cavalière travaillait toujours sa position et l’impulsion de son cheval ainsi que la rectitude. Gardant sa jambe extérieure légèrement reculé elle pressa l’intérieure pour demander une transition montante sans heurt… Volcanic n’hésita pas il connaissait les aides dosées de sa cavalière et était dans une attitude de travail prenant un trot vif et rythmé la cavalière après deux trois foulées assise passa au trot enlevé travaillant la tête haute vérifiant bien que les autres cavalières lui cédaient la priorité. Elle gardait un contact souple dans ses mains et continuait à varier son travail ralentissant et accélérant le trot à volonté , le parsemant de figures de manèges servant à bien l’assouplir autant à droite qu’à gauche. Elle trottait réfléchissant bien a sa position et la justesse de ses aides puis s’asseyant dans sa selle la belle demanda à Volc’ de faire un doublé dans la longueur , continuant à monter en légèreté gardant bien ses mollet ‘dans’ son étalon elle se redressa et d’une pression sur les rênes l’espace d’une foulée demanda l’arrêt tout en agissant avec sa jambe isolée droite pour que son cheval ne s’arrête pas avec les hanches à droite. Des l’instant ou il ressentit la pression sur le mors l’étalon s’arrêta et s’immobilisa.

*Un, deux, trois, quatre, cinq*

Elle se pencha à peine vérifiant les membres de son adoré bien alignés l’arrêt était correct mais elle ne se faisait pas encore d’illusion les postérieurs étaient ils assez engagés ?? Elle n’allait pas tarder à le savoir. Restant bien droite d’une pression de mollet un peu plus forte elle demanda le trot, la transition fut fluide et franche, l’arabe avait réussit le test en effet c’est au départ suivant que l’on juge la qualité d’un arrêt et Sandra était plutôt satisfaite de celui ci, enfin elle s’autorisa à caresser l’encolure racée de Volcanic. Pourquoi ne parlait elle pas ? Bien si elle parlait très souvent à son cheval surtout pour le féliciter mais sur une séance d’une heure vous n’entendrez que allé 3 phrases ! Elle félicitait autrement pour prendre une habitude , celle qui pourrait fort bien la pénaliser, claquements de langues étaient également proscrit lorsqu’elle faisait une séance de dressage tout simplement parce que le règlement des concours de dressage avait proscrit la parole. Cet exercice exécuté elle passa au pas et laissa l’étalon souffler un instant laissant vagabonder son regard sur les autres, un cheval noir ( Real) attira un bref instant son attention mais rien de plus car déjà il était temps de reprendre le travail. Restant au pas elle repris les rênes et se mit sur un cercle veillant à ne pas gêner la circulation. Elle se fit plus exigeante et l’étalon perçut immédiatement le changement en douceur elle lui demandait plus,de venir sur le cercle d’incliner correctement sa colonne vertébrale, d’épouser la courbe, d’engager fortement ses postérieurs. Cela demandait un réel effort pour le cheval et Sandra savait qu’elle devrait user de patience pour que Volc’ accepte de tout donner. Avec ses aides extérieures elle donnait la position , rentrant les hanches, régulant le plis, le cheval venait reposer sur sa jambe intérieure qui a la sangle était très active entretenant l’impulsion et veillant à bien évaser le cercle. Ses mains étaient légères. La enfin sur deux foulées l’étalons fut bien puis les hanches s’évadèrent à nouveau. Agissant un peu plus avec sa jambe extérieure elle les remis sur le droit chemin. Quand elle fut satisfaite de la rectitude et l’impulsion elle se concentra sur la mise en place. Gardant les doigts ouverts elle poussa plus tendant son dos reculant imperceptiblement ses épaules , l’étalon vint se poser sur son mors Sandra sourire intérieurement et le caressa puis la dessus partit au trot. Elle rompit le cercle et travailla aux deux mains. De temps à autres Volc’ venait s’encapuchonner , encore une mauvaise habitude prises avec ses anciens cavaliers semblait t’il sans se démonter elle se contentait d’avancer ses mains et de lâcher le contact puis de les replacer en poussant a nouveau et Volc’ revenait bien, une fois ce petit fait deux fois l’étalon arrêta de sortir de la main et se remit attentivement au travail.

* Le galop, ça va être plus dur*

Pour le moment Volcanic avait était plutôt coopérant mais Sandra n’était pas sans ignorer que la détente au galop était invariablement joyeuse… Laissant d’abord l’étalon récupérer de l’effort elle le marcha rênes longues afin de lui permettre d’étendre son encolure signe qu’il avait bien travaillé et bien forcé. Puis s’installant au trot sur un cercle elle repris le travail de placement , l’impulsion était excellente car il se méjugeait bien et son trot était rebondit comme on dit. Sur sa jambe intérieure elle partit au galop, un galop de travail normal , inutile de chercher à brider le galop en allant à deux a l’heure Volcanic prendrait quand même le dessus s’il l’avait décidé. Le premier tour se passa bien te la jeune fille restait bien décontracté travaillant dans ses jambes ses doigts et son dos. Sandra changea de main passant au trot pour ne pas y demander trop tôt un changement de pied puis repris le galop et tout se passa bien encore le cheval était en équilibre bien sur son arrière main, engageant bien et en place donc droit. Sandra le caressa. Puis d’un coup , un cheval passa un peu près et le volcan se mit en éruption. Cabrant de toute sa hauteur le pur sang paraissait nerveux d’un coup comme ça… Quel caractère changeant , identique à celui de Sandra. La cavalière se mit en avant mettant son poids sur l’avant main et pressa ses mollets pour qu’il redescende. Lorsque il fut a nouveau sur ses 4 membres la jeune fille repris son galop sans rien changer reprenant un peu plus sévèrement lorsqu’il essayait de feinter. Pourquoi continuer le galop après ce brusque revirement ? Parce que arrêter un cheval juste après une connerie est presque une récompense, un prétexte qu’il utilisera à chaque fois qu’il n’aura pas envi de bosser. Après un galop avec un cheval a nouveau aux ordres à chaque main Sandra passa au trot , un trot tonique et en avant , puis elle passa au pas et travailla une minute avant de marcher rênes longues. Laissant le cheval reprendre sa respiration et étendre son encolure.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Ikuno

Ambre Ikuno


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2007

Cours de Dressage #1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Dressage #1   Cours de Dressage #1 Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:08

Ambre avait écouté ce que le prof avait dit. Elle regardait droit devant elle, décidée à oublier leurs regards pseudo sévères et autres choses servant à décourager les cavaliers. La jeune femme se pencha légèrement en avant et murmura quelques paroles pour le réconforter car le cabré du cheval noir l'avait rendu un peu anxieu. Laissant passer par politesse la cavalière de ce cheval, elle laissa quelques minutes son étalon allonger son encolure afin de bien se détendre et d'étirer son rachis. Puis, reprenant ses rênes, l'étalon de nouveau à l'écoute, Ambre pressa doucement ses mollets. La détente ne serait pas tranquille mais pas non plus stressante. Ouvrant légèrement ses doigts sur ses rênes, elle renforça la pression de ses mollets et demanda à son poney un allongement de pas. Crash rechigna en passant parfois au trot mais le dos soutenu de la cavalière et les pressions sur le mors, intercallées avec chaque foulée de trot faisait repasser le poney au pas. Elle recommença l'exercice. Peu importe le temps que celà prendrait. Au bout de quelques efforts et renforcements d'aides, Ambre réussit à ce que son poney obtempère. Quelques foulées lui suffirent car elle savait que pour Crash qui avait quelques problèmes de raideur, c'était difficile d'allonger le pas. Aussi un peu fainéant, la belle brune savait aussi qu'il faisait ça par fénéantise. Mais après tout, qui n'était pas dans le fond un peu faineant? Non, elle n'était pas du genre à tout laisser passer, bien au contraire. Recommencant l'exercice, Crash s'exécuta avec plus de facilités et réalisa l'exercice sur une dizaine de foulées à la perfection. Le félicitant, elle se redressa dans son dos, tendant ses rênes qui faisaient à présent pression sur le mors. L'étalon reprit un pas de travail. Le sentant à l'écoute, la jeune cavalière pressa progressivement ses mollets, encourageant le poney à passer à l'allure supérieure. Ses doigts avaient légèrement molli leurs pressions et son bassin accompagnait le mouvement, poussant le poney à monter d'un cran.

Lorsque Crash fut au trot, la jeune femme trotta enlevé avec souplesse, veillant à ne pas tomber trop brutalement dans sa selle et vérifiant sur quel diagonal elle trottait. Elle commença à assouplir le poney dans sa bouche, jouant avec ses doigts. Crash répondait à merveille au aides de sa cavalière mais pour combien de temps? Elle lui fit faire d'abord un cercle pour bien cerner sa vitesse et son impulsion mais aussi pour ne pas déranger les autres. Brisant son cercle, la jeune femme demanda un allongement de trot au poney, ouvrant légèrement les doigts sur ses rênes. Crash étendit son encolure et son rachis. Mais Ambre sentit soudainement qu'il commençait à prendre appui sur son mors. Reprenant dans son dos, elle commença à jouer avec ses doigts, encourageant l'étalon à se poser sur son mors. Le beau poney réagit aux indications précises de sa cavalière et après quelques jeux de doigt se posa sur son mors. La jeune femme lui redemanda l'allongement car elle avait du repasser au trot de travail. Après plusieurs retours au trot de travail puis au trot allongé, Crash compris qu'il ne devait pas prendre le mors mais se poser dessus. Une fois qu'elle le sentit bien décontracté dans son allure, Ambre se redressa dans son dos et s'assit dans sa selle, pesant sur le dos du poney, exercant des pressions successives sur le mors sur chaque posé des membres. Après avoir bien rendu tonique son dos et veiller à ne pas avoir trop de main, le poney ralentit avant de passer au pas puis de s'arrêter. Attendant l'immobilité totale du beau poney, elle vérifia la rectitude. Les postérieurs étaient engagés et il semblait que le beau Crash avait commencer à se concentrer dans son travail. Elle ouvrit légèrement les doigts sur ses rênes et pressa ses mollets.Immédiatement, Crash partit au trot actif et bien dans l'impulsion. Ambre sourit intérieurement.


"Gut Jung."

Elle se redressa dans son dos, assurant la tonicité de celui-ci et son équilibre. L'étalon trottait en se méjugeant, engageant bien les postérieurs. Ambre trottait souplement enlevé. Puis, constatant qu'il était temps de le détendre sur un cercle, elle mit le poney sur...un cercle! Ouvrant légèrement sa rênes intérieure en rêne d'ouverture et faisant une rêve régulatrice avec sa rênes extérieure, elle placa le bout du nez à l'intérieur. Elle recula sa jambe extérieure afin que les hanches ne dérapent pas du cercle. Sa jambe intérieure entretenait l'impulsion et gardait le beau petit poney sur le cercle. Elle trotta enlevé, décontractant le bel étalon en jouant avec ses doigts. Crash se détendait au fur et à mesure et son nez commencait à pointer vers l'avant. Elle déssera légèrement ses doigts sur ses rênes pour permettre au poney d'allonger son encolure vers l'avant. Peu à peu, le rachis du beau poney commençait à se plier selon la forme du cercle. La jeune femme le félicita et le fit changer de main. Recommencant l'incurvation à l'autre main, elle renforca sa jambe intérieure car le beau poney avait un peu plus de mal à cette main. A force de jouer avec ses doigts, elle réussit à le décontracter légèrement dans sa bouche. L'étalon réagissait bien aux différentes aides de sa cavalière. Calmement, elle décida qu'elle pouvait enfin le détendre au galop.

Laissant son étalon souffler quelques minutes, elle le laissa bien étendre son encolure afin que celui-ci puisse mieux souffler. Doucement, ses doigts caressèrent la musculature du beau poney qui, tranquillement, respirait^^ Après quelques minutes de pas qu'Ambre s'était éfforcée d'entretenir car Crash n'avait parfois pas trop envie d'avancer les rênes, longues, elle reprit ses rênes et le mit calmement sur un cercle. Le réenvoyant au trot, agissant avec son dos et ses jambes pour que le poney se porte en avant et engage ses postérieurs, la jeune femme prépara dans le calme et avec finesse chacune de ses aides. Les laissant légèrement libres pour éviter que le poney ne parte sans son indication. Une fois que Crash fut bien installé dans un trot de travail régulier, Ambre renforça ses aides, pesant sur le côté extérieur afin de libérer l'épaule intérieure. Aussitôt, l'alezan partit au galop souple, quoiqu'un peu rapide. Se redressant dans son dos et agissant par action interposées sur le mors du cheval, elle le ralentit un peu à chaque foulée. Une fois que Crash eut retrouvé une vitesse normale, Ambre brisa la courbe et lui fit faire le tour de la carrière, s'assurant qu'il restait à l'écoute. Puis, elle lui fit faire une diagonale et se redressant dans son dos et tendant ses rênes, le poney repassa au trot. Il ne fallut que quelques secondes à Ambre pour le remettre dans un trot de travail. Arrivés à la fin de la diagonale, elle plaça de nouveau ses aides du départ au galop, pesant avec soin sur le côté extérieur et accompagna avec son bassin le galop du cheval. Elle avait vérifié lors des deux passages que Crash galopait à juste, ce qu'il faisait. Son bas de jambe restait en place, son dos et droit et son regard au loin. Elle savait que regarder d'un côté ou d'un autre pouvait déstabiliser le cheval qui changeait alors de pied. Remettant le poney sur un cercle, elle travailla son incurvation avant de soutenir son dos agissant à chaque foulées sur le mors, repassant tranquillement l'étalon au trot. Après avoir travaillé un peu au trot, elle recommença son procédé et le beau poney repassa au pas. Elle garda ses rênes tendues quelques minutes puis lui laissa les rênes, de telle sorte que le poney puisse étendre son encolure et son rachis.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Sobel




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/04/2007

Cours de Dressage #1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Dressage #1   Cours de Dressage #1 Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:48

Détendre aux trois allures ? Voilà une chose plus facile à dire qu’à faire. En effet, sa détente au pas lui avait permis de mettre son cheval dans la bonne attitude, propice au travail dans la décontraction et la fluidité des mouvements, certes. Cependant, bien qu’elle connaisse pas tout a fait son cheval, elle avait crut comprendre qu’une erreur dans sa détente lui serait fatale pour le reste du travail. Real commença à se calmer un peu, lorsqu’elle relâcha la pression dans ses jambes ; en effet, Lucy avait cette vilaine habitude, de garder toujours ses mollets au contact, or il serait dommage de rendre Real froid à la jambe n’est-ce pas ? Après une petite grimace lorsqu’elle se rendit compte de son erreur ; elle reprit ses rênes doucement et lança le cheval sur une serpentine à trois boucles faisant attention de ne pas gêner les autres cavalières présentes. De A jusqu’en C. La difficulté de la serpentine, surtout celle à trois boucles, ne réside pas dans les changements d’incurvation bien que la plupart des personnes pense que c’est cela, mais surtout dans le respect des dimensions imposées. Calculer les longueurs pour que chaque boucle soit d’une taille équivalente, résulte d’un apprentissage plutôt difficile, par ailleurs, la première serpentine se révéla inexacte dans les dimensions. Elle soupira puis s’attela de nouveau à la tâche, dessinant bien ses courbes avec les jambes intérieures à la sangles, retenant les hanches avec l’extérieure. Sur les changement d’incurvation, elle prit un soin immense à ne pas le précipité et avant de changer faisait quelques pas droits pour ne pas le brusquer de trop. Lucy sentit le cheval mâchouiller et finit par faire un dessin de serpentine plus qu’acceptable.

« C’est bien mon Beau » l’encouragea-t-elle

Maintenant qu’elle fut persuadée que son cheval était totalement équilibré et détendue au pas, elle pressa ses mollets et lança le cheval au trot. Tout de suite real prit un trot plein d’impulsion, qui effaça tout le travail de décontraction au pas, Lucy soupira, puis recommença a doucement jouer dans son dos et dans ses doigts pour le faire s’étendre dans sa ligne du dessus. Pas question de zapper cette étape, même au trot et au galop s’il le fallait. De la détente d’écouler toute la séance pas question de faire n’importe quoi. Par chance, le cheval s’étendit vers le bas assez rapidement. Lucy réduit son mouvement debout/assis pour faire un geste plus discret et plus pratique. S’il est vraie qu’être au trot assis dans une selle de dressage est plus qu’agréable, le trot enlevé n’est pas encore aussi confortable ; pourtant elle s’appliqua à ajuster sa position. Aussitôt, sa monture modifia son équilibre, revenant au centre de gravitation et modifiant légèrement ses allures qui prirent un peu plus de rebonds. Un sourire satisfait flotta sur son visage et elle caressa prestement l’encolure déjà humide de son cheval. Elle réfléchit rapidement, le trot était très important dans la détente surtout pour l’impulsion ; il fallait donc trouver des figures de manèges qui allait dans se sens. Ne dit-on pas que c’est dans les courbes que l’on perd de l’impulsion ? Aussitôt pensée, aussitôt fait. Elle prépara soigneusement son cercle de 20 mètres qu’elle effectua à la lettre B. Rengageant son bassin dans sa selle, elle serra par intermittence ses mollets pour ne pas perdre l’impulsion naturelle du cheval ; Real rechigna se qui surpris légère Lucy qui était persuadée d’avoir fait une demande sans faille. Mais si, elle avait fait une erreur : son regard. Tellement concentrée sur son objectif, elle en était à regarder par terre.

* Tu n’est qu’une débutante, Lucy !*

Piquée au vif par sa réflexion personnelle, elle se remit d’aplomb et soigna une nouvelle fois sa position. Le but était atteint, Real n’avait pas faiblie dans son allure, mais le plus dure restait à faire. Un cercle, c’est basique, seulement tenir toutes les courbes de cette même manière ne l’était plus. Elle enchaîna ensuite quelques figures plus basiques et continua son bonhomme de chemin, décontractant le cheval en le laissant s’étendre dans les moments où il commençait à chauffer de trop. Mais une nouvelle idée lui parvint au cerveau, le mobiliser. Car oui, le dressage est un art subtil où on doit pouvoir être capable de contrôler l’avant-main, le corp et l’arrière main du cheval. Si l’arrière main est le moteur du cheval, elle doit tout de même être mobiliser et assurer les deux fonctions qui lui sont attribuer. Aussi, elle se mit à ralentir le trot du cheval, empêchant de la même sorte qu’il ne précipite et plaqua sa jambe extérieure à la sangle poussant les épaules vers l’intérieure ; quelque peu surpris, Real esquissa un demi cabré, les oreilles plaquée en arrière. Lucy se mordit la lèvre, non pas de peur, mais parce qu’elle avait –encore - commis une erreur. Elle réitéra sa demande, avec plus de délicatesse et plus progressivement. Là, Real accepta de s’exécuter : envoyant ses épaules vers l’intérieure, il effectua un demi tour sur les hanches au trot. Satisfaite, elle le caressa. Le mouvement n’était pas encore parfait – loin de là. Mais elle n’était pas certaine que l’étalon aie déjà pratiquer se mouvement auparavant. Elle recommença plusieurs fois, essayant de le surprendre de temps à autre pour voir s’il était attentif à ses demandes. Puis, elle essaya plusieurs fois autour des épaules, le cheval s’avéra plus mauvais sur ce coup là, pas pitoyable, juste moins bien. Elle jugea qu’il manquait surtout de souplesse et que cet exercice venait trop tôt dans sa détente, car à l’inverse des épaules qui demande une seule réflexion, L’arrière main doit garder son rôle de « moteur » mais aussi de se déplacer, ce qui demande plus de travail et de souplesse. Elle remit donc le cheval en avant, travaillant dans la rectitude et l’équilibre. Dans un virage, elle prit la diagonale qui s’en suivait et demanda une esquisse d’allongement. Le cheval mit plus de poids dans son mors, mais engagea davantage ses postérieures en contre partie. Lorsqu’elle arriva sur la piste, elle recula légèrement sa jambe et avança son bassin pour faire partir Real. Toujours aussi prompt, l’étalon se mit au galop dans la microseconde qui suivit. L’allure était souple et fluide, une particularité de ce surprenant noir, c’était bien ses allures exceptionnels en particulier le galop ; nombre de juges de modèle et allure l’avait remarquée lors des prestations foal. Le galop se passa très bien, plus qu’elle ne l’aurait imaginé, le cheval abaissa naturellement sa nuque et mâchouilla une nouvelle fois. Lucy le laissa faire, puis reprit un peu ses rênes et travailla sur des cercles pour tester son équilibre : irréprochable ! Elle repassa au trot sur une diagonale pour reprendre le galop quelques foulées après et lui demander de descendre une nouvelle fois, il s’exécuta tout en confiance. Un fin sourire flotta sur ses lèvres et elle repassa au trot après quelques cercles, satisfaite de sa monture. A quoi sert de galoper ? Si le cheval reste d’un calme olympien ? Ne voulant pas l’énerver de plus, elle travailla sur deux pistes essentiellement en faisant des chassée de hanches pour commencer à mobiliser les hanches. Puis, au pas, elle fit quelques demi-tours autour des épaules avec succès cette fois-ci. Une fois ceci réussit, elle s’occupa des arrêts. Garder un pas énergique puis faire un arrêt, tout en gardant la rectitude et l’attention du cheval pour repartir quelques fois au trot, quelque fois au pas …
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Taylor

Ashley Taylor


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

Cours de Dressage #1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Dressage #1   Cours de Dressage #1 Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:13

Détente au galop ? Arf, voilà une occasion pour Impressive de faire l'imbécile comme à son habitude... Ashley doubla dans la largeur en faisant garde aux autres chevaux et se plaça piste à main gauche. Au moins elle aurait la priorité^^. Elle étendit un bon contact dans la bouche et commença sa fastidieuse détente...

La cavalière reprit délicatemment ses rênes et demanda à Impressive de venir toucher sa jambe droite puis sa jambe gauche tout en marchant droit. . La cavalière se plaça sur un grand cercle où elle incurva avec attention son petit Impressive sans avoir trop de pli. Elle rapetissa son cercle en mettant plus de pli et l'aggrandit en le diminuant. Elle demanda alors à Impressive de se placer, au bout de quelques cercles, l'étalon baissa doucement la tête et arrondit son encolure toute en engageant ses postérieurs.

"Good kid..."

Dit-elle,Ashley lui demanda ensuite le trot tout en restant sur le cercle. Elle refit le même exercice pour l'incurvation et redemanda à l'étalon de se mettre en place. Elle se posa sur le mors et la Dryness rompit le cercle pour travailler les variations de l'allure. Après avoir fait une belle serpentine, elle fit une diagonale où elle allongea le trot. Les foulées d"Impressive s'aggrandirent et sa cavalière accompagna un maximum avec son bassin. Elle referma doucement les doigts sur les rênes pour reprendre un trot de travail puis lui demanda de rassembler dans les coins. Ashley arrêta de suivre le mouvement du cheval et elle repassa au pas puis relacha les rênes.

Après quelques minutes au pas rênes longues, elle reprit du contact avec la bouche de son étalon et entreprit de le mettre en place. Toujours très droite sur sa selle et très présente tant avec les jambes qu'avec le poids du corps, la Dryness obtint ce qu'elle désirait, une mise en place de la part d'Impressive


Elle doubla dans la longueur, exercice qu'elle faisait souvent, et, arrivée en X, se grandit en tendant légèrement ses rênes. L'étalon commença à détendre son dos, Ashley renforça ses jambes afin de le faire monter plus son garrot. Contrairement au cinéma attendu, le cheval monta son dos, les oreilles à l'écoute, prête à de nouvelles aventures. La jeune femme serra donc ses mollets doucement, gardant un oeil, enfin, les sens concentrés sur les actions d'Impressive qui se mit au pas, gardant sa mise en place.


La jeune femme était cependant méfiante, cela faisait un moment certe qu'il n'avait pas était travaillée, mais il ne pouvait pas avoir tant changé. Ashley le fit prendre la piste à main droite. Arrivée en B, elle demanda le trot, la surprise fut que l'étalon ne chercha pas à prendre la main, décidemment, Impressive surprenait grandement la jeune fille. La seconde chose fut qu'elle resta ronde, bien en place.



. Elle trotta ainsi sur quelques tours puis prit de nouveau un doublé dans la longueur, au niveau du quart cette fois-ci. En G, elle demanda une transition au pas. Elle le fit proche de la piste histoire de voir jusqu'où l'étalon s'était amélioré. C'est en montant son dos qu'Impressive se mit au pas, il attendit les directives d'Ashley pour prendre piste à main gauche. En S, la jeune fille demanda le trot, là aussi parfaitement obtenu.



Elle attendit la lettre A pour faire sa demande de galop à gauche. Elle reconnut alors son Impressive. Il baissa fort la tête et s'élança au galop, un bien vif galop. N'appréciant guère cela bien que heureuse de retrouver son chocolat blanc, elle l'arrêta quelques foulées après.

"Impressive non !"

Elle le mit au trot de l'arrêt et reprit son travail de mise en place. En C cette fois-ci, elle demanda le galop que l'étalon vit plus équilibré et plus lent, gardant son attitude qui plaisait tant. La jeune fille le félicita oralement, la galoper trois heures ne servait à rien, ainsi en F elle repassa au trot, se méfiant puisque maintenant, l'étalon semblait prêt à lâcher la mise en place plus facilement. Très présente dans les jambes elle le garda correctement au travail. Puis prit la diagonale en S afin d'être à main droite en F, en A elle fit sa demande de galop qui là-aussi fut excellente. Equilibrée, en place, active mais pas à fond.


En E elle fit un cercle puis la passa au trot en H, l"'étalon ayant comprit que speeder avec Alice ne servait à rien, garda un trot rythmé mais assez rassemblé et en place. La jeune femme la passa au pas et la mit rênes longues.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Sobel




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/04/2007

Cours de Dressage #1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Dressage #1   Cours de Dressage #1 Icon_minitimeSam 26 Mai - 0:38

[ J'ai laisser Lucy Sobel, du coup je cède mes messages à Kim, donc j'éditerais ces derniers et donc sa fera comme si elle était présente depuis le début ]
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël Stones




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2007

Cours de Dressage #1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Dressage #1   Cours de Dressage #1 Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:06

Le jeune homme gardait ses yeux d’un noir profond se déplacer en même tempos que les cavalières auxquelles il devait donner un cours. Et même s’il ne l’avouait que très rarement, elles étaient plutôt douées. Ou du moins très attentive et minutieuse. Chaque erreur, chaque petit défaut était corrigé avec le plus de rapidité possible. Un sourire presque invisible se dessina sur le visage de Mick, étirant ses fines lèvres naturellement peu colorées en une expression délicate de contentement. Plissant son front si lisse avec réflexion, formant entre ses yeux un sillon creusé aussi appelé ride, le jeune professeur cherchait dans son esprit parfois un peu farfelu un exercice pour tester ses élèves. Quelque chose de basique et qui pourtant posait souvent problème aux chevaux comme aux cavaliers. Quelque chose qui, en compétition, n’était absolument pas pardonnable. Son regard s’illuminant avec discrétion, il se déplaça, enlevant ses pieds du sable jaune du manège pour y laisser la trace de ses boots en son milieu. Ainsi, sans aucune hésitation et faisant attention à ne pas déchirer de sa présence la trajectoire d’une de ses élèves, il alla se placer à la lettre A. Les pieds de nouveau encrés dans le sable parfait, il s’appuya avec sérénité contre le pare botte, cachant de sa silhouette massive et pourtant élégante la lettre. Ainsi positionné, il avait une pleine vue sur la lettre C et il avait la meilleure place pour juger l’exercice qu’il allait proposer. Rectitude de rigueur. Sa voix sèche et n’acceptant aucune discussion emplis soudainement le silence pensant seulement rythmé par les foulées régulières des chevaux.

« Bien. Maintenant, vous aller doubler au trot en C et vous diriger vers moi. Je veux un trot actif et des chevaux tendus. Puis en X vous effectuerez un arrêt compterez jusqu’à cinq et repartirez aussitôt dans un trot actif, dans une attitude de travail immédiat. »

Sur le coup, cela n’avait pas l’air d’un exercice bien compliqué. Mais avoir un cheval dans une attitude de travail correct, permettant un arrêt au carré puis repartir, sans débordement d’énergie et sans perdre une pointe d’impulsion, le tout en gardant le cheval droit et un exercice bien plus compliquer qu’il n’en avait l’air. Croisant ses bras contre son torse, Mickaël attendait, son regard impassible posé sur le premier élève qui s’avançait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de Dressage #1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Dressage #1   Cours de Dressage #1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Dressage #1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainements de Dressage
» Cours Particuliers
» # Cours de Cross 1
» [Cours de hunter n°1]
» Cours d'Amazone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dryness Mountains :: ( I n s t a l l a t i o n s ) :: Le Manège-
Sauter vers: