Dryness Mountains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dryness Mountains


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [ Tequila Sunrise ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kimberley Isther




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2007

[ Tequila Sunrise ] Empty
MessageSujet: [ Tequila Sunrise ]   [ Tequila Sunrise ] Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:28

Semaine du 14 au 20 Mai 2007

Quand Kimberley arriva dans la carrière ce lundi là, elle était tout à fait déterminée à revoir les bases. Après tout, c'était bien ça qui servait en premier et à trop vouloir faire compliqué on en oubliait les choses simples. Alors, elle plaça son cheval au milieu de la carrière et grimpa dessus, motivée pour une séance plutôt sympathique. Une fois les étriers chaussés et réglés, elle mit son merveilleux étalon au pas.

" Allez mon beau, aujourd'hui, on va un peu se détendre tout en travaillant! Si ce n’est pas joli tout ça! "

Elle commença sa détente au pas. Comme les rênes allemandes lui avaient réussi en cross, elle avait décidé de placer une martingale en saut pour faire une comparaison. Elle l'incurva doucement, jouant de ses doigts pour le placer en douceur. Elle gardait les mollets pour que l'étalon avance. Son claquement de langue se fit entendre. L'étalon se calla dans un pas régulier, large et souple. Il cherchait à accélérer et commença à tirer. Alors Kim' maintint la pression quelques instants puis la relâcha. Déstabilisé, Tequila ralentit le pas et Kimberley le flatta. Elle le fit passer sur toutes sortes de terrains variés pour l’habituer à l’endroit, passant sur de petits bosses, contournant les troncs, frôlant les bottes de paille, bref, une véritable petite reconnaissance du terrain. Une fois ceci effectué, elle se plaça dans un espace vide et dirigeant son couloir de rêne vers l’intérieur accentuant le tout avec la jambe intérieur à la sangle, elle fit incurver son cheval sur un large cercle de 20 mètres. Bien entendu, ce n’était pas facile de mesurer 20 mètres ici, ni même d’opérer un cercle parfait, mais c’était une habitude à prendre, comme avoir un compas dans l’œil… Jouant dans ses doigts l'étalon commençait à mâchouiller son mors et descendait progressivement la tête. Une fois bien échauffé elle pressa les mollets et claqua avec sa langue pour avertir d’une transition.

« Trotte ! »

Tequila s’engagea dans un bon trot de travail. Kim' arriva sur un léger contre haut et le fit monter à son étalon. Ils enchaînèrent ainsi une suite de contre hauts contre bas qu’elles passaient juste au trot. Une fois fait, Kim' ammena sa monture sur un large cercle et refit l’exercice appliqué précédemment au pas. Tout en évoluant dans l’espace, elle jouait dans ses doigts et déjà, Teq' commençait à baisser la tête et salivait blanc. A la suite de quoi, Kim repassa son étalon au pas puis l’arrêta rapidement. Tout en gardant l’impulsion, elle resserra doucement ses doigts sur les rênes et garda ses mollets pressés sur le flanc de l'étalon, qui, dans l’impossibilité d’aller en avant, recula progressivement. Quelques foulées et Kim' desserra ses doigts pour la laisser repartir. Ainsi, il avait été obligé de s’engager sur les postérieurs, travail important pour le cso où la battue était primordiale et donc, les postérieurs devaient être au travail et souples. Une fois que l'étalon rammena la tête après l’avoir baissé, Kim' claqua à nouveau de la langue en plaçant ses aides de départ au galop à gauche.

« Galope ! »

Le bel étalon partit dans un galop plus que rapide et lança un coup de cul. Kim' se retrouva un peu trop en avant en son goût. Pour peu qu’elle le garda en ligne droite et qu’il se replace, elle le ralentit et la reprit sous son contrôle. Ah oué, il voulait jouer au chef… Ben c’est ce qu’on allait voir ! Kimberley se pencha en arrière et l’obligea à adopter un galop rassemblé à son maximum tout en exécutant un cercle de 20 mètres, jambe à la sangle pour l’incurver et maintenir l’impulsion. Vexé, le petit étalon lança un autre coup de cul. Cette fois, Kim' s’y attendait. Coup de talon sec et cravache sur l’épaule. Elle lança d’une voix dure. Il fallait absolument travailler son équilibre pour l'exercice qui suivait. Elle travaillait sa position. Pour garder son cheval dans le mouvement, il fallait l'intéresser. C'est à dire que la variation était un des meilleurs moyens pour que son cheval reste à l'écoute. Kim' l'avait comprit et elle l'appliquait. Une fois échauffé, elle le mit au trot. Toujours dans cet objectif de l'équilibre. Elle s'en fixait en général un par séance pour avancer plus vite et s'organiser au mieux. Alors elle continua sur l'incurvation, les transitions et la variation de positions. Enfin elle passa au galop et effectua le même travail.

" Bien... allez, on va un peu sauter... "

Alice installa une croix pour commencer en délicatesse l'échauffement de son étalon. Il le passa sans broncher, avec une bonne marge d'écart, peut être un peu trop. Elle le caressa doucement et repassa la croix aux deux mains. Puis, elle enchaina avec un vertical. Teq' sautait vraiment bien, en fait, elle aimait sa façon d'aborder les obstacles, pointant les oreilles, à l'affut, concentré, complètement dans son objectif. A ce moment là, elle se plaçait et ne faisait que l'accompagner. Il était génial. Une fois passé aux deux mains, elle aborda un oxer. Elle sentait les muscles se déplier doucement, preuve d'un allongement correct. Une fois sauté aux deux mains, elle décida de commencer mon travail du jour.

" Come on Boy "

Tout d'abord, Kim fit un noeud aux rênes de Teq', de manière à ce qu'ils soient tendus à la mis encolure. Elle passa des barres au sol au trot de manière à ce que le cheval place une foulée entre chaque. Pour l'exercice, elle les passa assis, assis sans étriers, assis avec une main au pommeau et les jambes "fléchies en l'air", bon exercice pour vérifier si les jambes n'étaient pas crispées, mais également en suspension avec et sans les rênes puis finalement les bras en croix au dessus de la tête. Cet exercice ne posa aucune difficulté à Kim qui avait une totale confiance en Teq' et surtout trop de fierté pour ne pas mener à bout ses séances. Elle le flatta gentiment.

" Bravo beauté "

Puis elle installa ce qu'on appelait une ligne de gymnastique. La combinaison était la suivante :
Barre d'appel
Croix
Vertical
Vertical

Le positif de cet exercice était que le cavalier n'avait pas besoin de se concentrer sur l'approche de l'obstacle mais seulement sur les différentes phases de saut car ils étaient alignés en saut de puce. Le cheval était donc dans les couloirs et enchaînait les sauts. Kimberley aborda cet exercice avec Tequila Sunrise se concentra pour se maintenir en suspension et rester dans le rythme du cheval. La première fois, elle se sentit un peu ballottée sur le premier, sautant avant lui mais elle le repassa plusieurs fois et s'habitua facilement au rythme qui devint tout à fait naturel.

Pour le dernier exercice, elle resta sur sa barre de gymnastique mais cette fois, elle plaça ses mains derrière son dos pour sauter. C'était moins évident car pour toute perte d'équilibre elle ne pouvait se raccrocher à la crinière et retombait ainsi sur la selle. Elle passa l'enchaînement deux fois puis une fois habituée elle décida de faire plus dur. Elle repartit en direction de l'enchaînement mais cette fois lâcha les mains et ferma les yeux. Tous les mouvements se ressentaient plus facilement, elle était obligée de se rattraper sur ses autres sens comme le toucher ou l'intuition, le sixième sens. Elle sentait la battue et à partir de là, reproduisait les phases de saut mécaniquement. Elle caressa son cheval et décida de s'arrêter là.

« Good Boy !! »

Elle la ramena vers son box, complètement heureuse de s'être amusée en sautant, son cheval encore tout foufou, apparemment, cela lui avait plus, en effet, le temps passait vite quand on s'amusait ^^[XD PowaExpression].


+8


Me suis pas cassé la tête à lire j'ai repris la même note que sur SW
Revenir en haut Aller en bas
 
[ Tequila Sunrise ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tequila Sunrise [Etalon - Selle Français]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dryness Mountains :: ( I n s t a l l a t i o n s ) :: La Carrière-
Sauter vers: