Dryness Mountains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dryness Mountains


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 [ Judith Wilton] -Little Hearth- Entier

Aller en bas 
AuteurMessage
Judith W.

Judith W.


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/05/2007

[ Judith Wilton] -Little Hearth- Entier Empty
MessageSujet: [ Judith Wilton] -Little Hearth- Entier   [ Judith Wilton] -Little Hearth- Entier Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:03

[ Judith Wilton] -Little Hearth- Entier Little10

Nom: Little Hearth
Âge: 6 ans
Race: Anglo-arabe
Sexe: Etalon


Caractère

Au Box: Little Hearth est un amour au box. Un vrai nounours. Il adore les caresses, se faire chouchouter, se faire faire la crinière, ect… et les…friandises. Une fois attaché a vous, iC’est un super dormeur et sait consoler vos peines. Son regard doux guérit toutes les blessures, même les plus profondes. Mais quand il veut, il peut-être joueur, il adore les pierres a sel ainsi que les ballons à accrocher au box ! Rien ne lui fera plus plaisir qu’un gros câlin. Vous pouvez vous endormir dans son box, il ne vous fera aucun mal.
Par contre, quand vous le délaissez, il vous fait comprendre qu’il n’est pas content !
Il est très propre et quand il se roule, il fait attention que le sol soit propre. Vous ne le verrez jamais se rouler dans de la terre boueuse. Et il adore aussi, les bonbons au kiwi !

Au Pré:
Quand il sent que vous allez le mettre en liberté, son œil devient pétillant de malice et tout son corps frémit. Vous lui passez le licol, ses oreilles se dressent et c’est parti. En chemin, il ronfle de naseaux, accélère, regarde tout autour alors que normalement il est si calme. Une fois lâché dans le pré, il bondit, part au triple galop, s’enfile des ruades impressionnant, se cabre. Quand il y a des personnes accoudés a la barrière, il vient a leur rencontre et se cabre de toute sa hauteur pour repartir au triple galop en les rasant juste pour les impressionner. Cheval fier, un peu arrogant et sûr de lui, il aime le centre de l’attention.

A la monte: Little est jeune mais calme. Cheval au caractère doux et apaisant adore les longes ballades. Malgré cela, il a au fond de lui, une énergie puissante et grandissante quand il y a des spectateurs. Il aime montrer qu’il est le meilleur et qu’il y a personne qui ne lui arrive à la cheville (ou plutôt au tendon). En compagnie d’autres chevaux, il se montre très arrogant. Il les toise et on voit une lueur de mépris dans ses yeux. En dressage, il est très bon. Ses allures sont élégantes et il est à l’écoute de son cavalier. Il faut montrer au début qui est le chef entre les deux. En CSO, c’est un étalon très prometteur mais il faut qu’il apprendre a bien repartir son énergie. Souvent, il met toute sa force sur une petite croix de 70 cm et après sur gros oxer, il le saute mal et fait tout tomber. En cross, il est assez bon mais très peu monté en cette discipline. Très courageux, arrogant, fier et prétentieux, il faut trouver un cavalier de la même trempe que lui.

En Concours: Jamais sorti.

Niveau

Notes
Saut d’obstacle : 20
Hunter : 10
Cross : 15
Dressage : 25
Course : 1
Attelage : 3
Pony Game : 3
Horse Ball : 1
Polo : 3
Endurance : 2
Western : 1
Ethologie : 5
Amazone : 1
Show : 5
Spectacle : 1
Voltige : 1


Matériel


Selles :

Selle Mixte
Selle d'Obstacle
Selle de Dressage
Bardette

Tapis :

Tapis Simples (marron, rouge, rose, orange, vert foncé, bordeaux, marron)
Tapis de CSO ( en forme de selle) avec du mouton ( vert, marron, rouge )
Tapis Dressage (Blanc, Bordeaux, vert foncé)
Amortisseur mouton ( rouge, blanc, marron )
Amortisseur gel
Housse Selle
Sac à selle

Etriers et Etrivière :

Etrivière Mixte
Etrivière Dressage
Etrier Sécurité

Sangles :
Sangle
Sangle courte
Fourreau Sangle

Briderie :
Filet Simple avec mors (chantilly, simple, aiguille)
Filet + Mors de Bride (cuir marron
Licol Nylon molletonnée + Petite Longe ( Marron)
Licol Nylon molletonnée + Petite Longe (Rouge)
Hackamore

Enrênements :
Gogue à poulie
Bricole
Collier de chasse + Martingale
Enrênnement élastique
Croupière
Rênes Allemandes
Martingale

Travail à pied :

Surfaix
Caveçon
Longe à tourner
Longues rênes

Chemises et Couvres Reins :
Chemise séchante
Nid d'Abeille
Chemise Polaire
Chemise Imperméable
Couvre Rein

Protections :
Cloches fermées
Guêtres + Protèges Boulet
Bandes de Travail
Bandes de Repos
Bandes de Polo
Protections de Transport

Equipement :

Bombe
Culotte de Cheval
Boots
Chaps
Bottes
Chapeau de Dressage
Gilet de Cross
Eperons
Gants
Cravache
Stick

Equipement Concours :
Veste de Concours
Chemise de Concours
Cravate

Pansage :

Etrille
Bouchon
Brosse Douce
Cure Pied
Peigne
Brosse pour la queu
Pinceau + Graisse à Sabot
Eponge
Couteau de chaleur
Ciseaux à crins
Boite de pansage
Elastiques a natter
Epoussette
Ballon pour le box

Produits :
Shampooing
Démélant
Nettoyant
Anti mouche
Anti grattage

Galerie:


[ Judith Wilton] -Little Hearth- Entier Little13

[ Judith Wilton] -Little Hearth- Entier Little11

-------------------------------------------------------------------------------------


Planning des entraînements



Entraînements du mois de juillet:

02/07 - 08/07 -> Ethologie
09/07 - 15/07 -> Dressage
16/07 - 22/07 -> Ballade
23/07 - 29/07 -> CSO
30/07 - 05/08 -> Hunter


Dernière édition par le Sam 16 Juin - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Judith W.

Judith W.


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/05/2007

[ Judith Wilton] -Little Hearth- Entier Empty
MessageSujet: Re: [ Judith Wilton] -Little Hearth- Entier   [ Judith Wilton] -Little Hearth- Entier Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:38

Semaine
du
1er
Juin
au
8
Juin




Judith, sereine, marchait avec un mélange de calme et d’excitation. Comme elle était heureuse, elle avait hâte de revoir Little Hearth. Le soleil s’était levé mais n’était pas à son point de zénith. Une odeur de lavande atteignit les narines de Judith. Dans sa main, elle avait un brin de lavande qu’elle avait cueilli en arrivant, il sentait toujours aussi bon. Elle ouvrit son sac, à la recherche de son portefeuille. Il était beige et lavande. Le fond beige en cuir et un petit nounours lavande était dessus fait de daim. Elle l’ouvrit et glissa y glissa le brin avec la photo de ses parents. Ses cheveux blonds flottaient gaiment sur ses épaules. Elle portait un petit t-shirt rose pâle avec un pantalon d’équitation et comme cette matinée était un peu fraîche, elle avait pris un petit gilet chocolat à férmeturiclaire éclair. Un sac sur son épaule gauche, elle avançait gaiment. Heureuse et joyeuse comme ça, Judith l’était rarement. Plutôt d’humeur maussade, elle sera. Un sourire aux lèvres, elle partit chercher sa boîte de pansage et son chariot où se trouve, sa selle, son filet et tout le reste... Elle rentra dans la sellerie calmement et chercha où était ses affaires.

Kely Loan
Ashley Taylor
Ambre Ikonu


“ Ah voila mes affaires…”


Et enfin, elle lut son nom, Judith Wilton, elle prit rapidement ce qui lui appartenait. Elle sortit facilement de la sellerie et, cette fois-ci, se dirigea vers le box de son cheval. Elle parcourut quelques instants l’allé pour enfin trouver le box de Little Hearth. Il était au bout, tranquille. Il y avait un grand chêne qui ombrageait le box. Le nom de Little était inscrit sur une plaque couleur cuivre. Les lettres était gravé sur la plaque, en dessous de celle-ci, une petite plaque en plastique où était inscrit l’heure et la quantité qu’il fallait donnait ainsi que quelle sorte de nourriture fallait donnait au cheval.


« Bonjour, monsieur.. »

Le cheval passa la tête hors de son box. Il hennit doucement à la rencontre de sa cavalière. Sa tête grise poussa légèrement l’épaule de Judith comme pour lui intimer l’ordre de s’occuper de lui. Judith gara son chariot sous le chêne, à côté du box et posa la boîte de pansage sur le seuil du box. Elle ouvrit le box, la porte produisit un grincement sourd qui s’harmonisait parfaitement avec cette écurie. Quelques brins paille sortirent bu box, elle commença à inspecter le box. Elle fit d’abord le tour du box pour vérifier qu’aucun objet ne pourrait blesser le cheval. Ensuite, elle regarda si la paille était de bonne qualité, si le foin n’était pas poussiéreux. Après, elle se dirigea vers la mangeoire pour voir si elle était propre puis elle fit de même pour l’abreuvoir. Satisfaite de son inspection, elle flatta l’encolure de Little Hearth. Elle contempla le cheval, un instant. Un bel étalon, musclé, bien proportionné, joli et prometteur. La couverture polaire rouge lui allait parfaitement ainsi que ses bandes de repos du même rouge que la couverture. Ce cheval était vraiment magnifique.

D’abord, Judith enleva la couverture ainsi que les bandes. Elle prit son étrille et commença à frotter à rebrousse pour enlever la saleté mais avec Little Hearth, c’était complètement inutile, ce cheval était d’une propreté irréprochable. Mais le cheval appréciait tellement ces petits moments…Une fois cela fait, elle prit un bouchon dans la boîte de pansage et cette fois-ci, elle brossa dans le sens du poil, lentement mais énergiquement. Elle saisit son cure-pied et cura les pieds de Little un par un. Soigneusement en enlevant toute les particules de terres puis elle finit avec la petite brosse. Sans perdre un instant, elle attrapa sa brosse douce et se mit en face de Little Hearth. Il laissa tomber sa tête sur la poitrine de Judith. Pendant ce temps, elle lui passa la brosse sut la tête, derrière les oreilles… Sage comme une image, elle lui déposa un baiser sur ses naseaux tout doux. Puis avançant elle passa sa main sur tout le corps du cheval. Elle prit son licol et le lui passa. Elle fit la boucle doucement et vérifia qu’elle soit bien fermée avant de continuer. Elle le sortit du box et l’attacha à l’anneau prés du box. Judith attrapa ses protections pour les antérieurs. Elles étaient lavande et vert anis. Le fond vert anis et un petit nounours couleur lavande dessus, le tout en cuir. Des petites boucles permettaient de les fermaient. Soigneusement, elle lui mit. Little la regardait avec des yeux curieux :


« Je te protège tes P-A-T-T-E-S. »

Dit-elle en détachant bien chaque lettre et en regardant son étalon d’un air amusé puis elle fit de même avec les protège boulets qui étaient comme les autres protections.
Elle prit son tapis lavande simple, le lui posa puis fit de même avec l’amortisseur. Pour finir elle prit sa selle mixte et la mit sur le dos de l’étalon. Elle veilla à ce que les poils soient restés lisses sous le tapis. Quand, elle commença à sangler, l’étalon se gonfla et commença à tapait du pied.


« Oh, bébé…Arrêtes »


Le cheval continua, sans arrêter, continua. Judith éleva la voix plus fort et d’un ton sévère et plus sec :

« Ça suffit. »

Cette fois-ci, Little Hearth cessa son petit manège. Il baissa la tête et se laissa sangler sans problèmes. Judith le sangla au premier trou car avec ses petits bras, elle ne pourrait pas faire plus. Elle degarrota pour que le cheval ne se blesse pas avec la selle au garrot. Puis elle prit une petite brosse douce aux longs poils en soie. Elle la passa sur tout le corps du cheval et sur les pattes. Little ferma les yeux et expira doucement. Son souffle chaud réconforta la jeune fille :

* Les chevaux sont la meilleure invention de la Terre *


Pensa-t-elle en regardant Little d’un air tendre et affectueux. Une fois toute particule de poussière disparut, elle posa sa brosse pour prendre son filet noir à boucles dorées. Judith s’approche du cheval et lui présenta le mors bien en face de la bouche. Le cheval ouvrit sagement la bouche et se laissa installer le filet sans problèmes. En regardant le cheval, elle se rendit compte qu’elle avait oublié de s’occuper des crins. Sans perdre une seconde, elle prit un petit banc qui traînait, monta dessus et brossa soigneusement la crinière. Il n’y avait aucun nœud donc elle fit de même pour la queue. Celle-ci, par contre, avait besoin d’un bon brossage et d’une coupe. Elle empoigna ses ciseaux et coupa bien droit la queue. Elle appliqua un produit pour les crins et reposa son matériel.


« Perfecto. »

Contente du résultat, elle mit sa bombe GPA, détacha le licol qu’elle avait mit en collier de chien. Elle posa son pied sur l’étrier d’un mouvement de jambe souple. Elle passa l’autre jambe par-dessus la croupe et partit d’un bon pas vers la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ Judith Wilton] -Little Hearth- Entier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Judith Wilton
» Judith Wilton
» [Ambre Ikuno] Crash - Entier
» [Ashley Taylor]-Impressive Dance-Entier
» [Diane Woolf] Quiet Victory - Entier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dryness Mountains :: ( T h e . F o u r . S t a b l e s ) :: Ecuries de Lightness Choke-
Sauter vers: