Dryness Mountains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dryness Mountains


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cours de Horse Ball #1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elisabeth Obème




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2007

Cours de Horse Ball #1 Empty
MessageSujet: Cours de Horse Ball #1   Cours de Horse Ball #1 Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:14

Elisabeth était arrivée depuis peu dans cette belle assemblée de trois académies. Elle espérait y faire progresser les élèves et leur montrer comme cette discipline était géniale.

Alors que le temps était facheux, un ciel gris et un début de pluie qui montrait le bout de son nez, Bébeth avançait vers le terrain de jeux, tel un canard boiteux. Elle avait des problèmes de dos, ce qui lui imposait de rester toujours le dos courbé. La professeur avait vu beaucoup de différentes écoles, certaines vieilles et malentretenues, d'autres tout à fait normale, et celle-là atteignait le rang de parfaite. C'est donc, accompagnée de ses ballons de Horse Ball, que Elisabeth marchait en direction du terrain de jeux. Il était pluôt pas mal à vrai dire, les parbottes étaient sous une belle forme, les buts de Horse Ball étaient de très bonne qualité. En fait, c'était du luxe, le travail serait favorable aux élèves dans ces conditions là. Bébeth déposa les ustensiles de travail dans un coin du manège et de son écriture affreusement illisible et de sa main tremblante écrivit sur une feuille qui trainait.

" - Eperons interdits

- Cravache seulement à la détente

- Bandes de polo aux 4 membres et au moins deux cloches aux antérieurs "

Il fallait des lunettes à la vieille dame pour lire et comme elle ne les avait à porter de mains et ne se relut pas.

Elisabeth s'appuya contre le parbotte en attendant patiemment les élèves.

° J'espère que les chevaux n'auront pas trop peur du ballon et que les élèves seront courageux. °
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Brooke

Sandra Brooke


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/05/2007

Cours de Horse Ball #1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Horse Ball #1   Cours de Horse Ball #1 Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:59

Sandra avait eut vent d'un cours de Horse ball, ni une ni deux elle avait filé préparer Volcanic, le fier étalon l'avait accueillit joyeusement avec un hennissement à faire craquer elle l'avait soigneusement pansé et préparé puis sortit, dans la cours elle était monté en selle et se dirigeait à présent vers le terrain. Volcanic portai sa selle mixte par dessus un protège dos et un tapis rouge ( elle avait évité le blanc pour cette fois ^^). Un filet simple avec un mors à aiguilles. Elle avait soigneusement protégé ses membres fins. Les bandes de polos rouges étaient correctement posée avec un tour de chatertone pour être sure qu'elle ne se déferont pas. Dessous elle avait mis des cloches noires qui ne se voyait pas tellementsur les membres couleur charbon de sa bète. Quand à la cavalière elle était vétue simplement , ses longs cheveux tressé, un pull fin à manche longues , sa culotte d'équitation noire , ses bottes parfaitement nettoyées. Dans sa main elle tenait une sangle de ramassage, elle ignorait si elle en aurait besoin et donc avait jugé préférable de la prendre au cas ou.

* Vu que je la connais pas...*

Arrivé devant le terrain elle mit pied à terre, avec les sadiques qu'elle avait eut comme prof elle se méfiait des réactions. Elle lu un panneau avec grandes difficulté, la prof n'était pas une pro de la calligraphie, il était question d'éperons, elle n'en avait pas pris, de cravache, elle n'en avait pas pris non plus, et de protections, tout était bon pour Volcanic. Elle entra et vint de placer au milieu tout en saluant la vieille dame qui serait chargé de lui transmettre son savoir.

" Bonjour Madame. Je suis Sandra Brooke. "

Caressant doucement la peau ferme de son étalon Sandra attendit les indications. A côté d'elle son étalon curieux regardait de partout , avide de voir ce nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Taylor

Ashley Taylor


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

Cours de Horse Ball #1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Horse Ball #1   Cours de Horse Ball #1 Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:21

Ashley s'était levée tôt ce matin... Elle avait entendu parler d'un cours de horse-ball. Bien qu'elle n'aimait pas du tout les jeux équestres, elle se devait être présente à chaque cours sans exception. Elle marchait d'un pas élancé dans les écuries de Lightness Choke. Impressive ne s'était pas dégourdi les pattes depuis un moment et il serait temps de le faire sortir. Justement, la jeune fille arpréandait comment il allait se comporter face à d'autres chevaux sachant qu'il n'est en aucun cas sociable. L'entier aurait aussi peut-être peur du ballon... Sa promettait. Ashley siffla alors son petit air musical, Impressive Dance passa la tête par-dessus la porte de son box et hennit joyeusement. Il était content de revoir sa cavalière ! La jeune fille sourit et se précipita vers le box de son cheval. Elle ouvrit la porte du box et flatta l'encolure de son étalon. Le cheval blanc ronfla des nasaux et secoua la tête de haut en bas.

"Oui mon grand, on va travailler..."

Impressive piaffa d'impatience et hennit une nouvelle fois réveillant définitevement les autres chevaux ! Pour Ashley, cela allait être un énorme défi de le monter en horse-ball. Elle redoutait le pire... Ne parlons pas de ça pour le moment. Après plusieurs caresses, Ashley ouvrit sa malle et prit son étrille ainsi que son bouchon. Elle s'approcha de son cheval qui ne bougea pas d'un poil. Il se laissait toujours bien faire lors du pansage... Une qualité. Elle commença à le panser énergiquement enlevant, poils, poussière et crasse de la belle robe blanche. Ashley continuait son pansage tout en pensant à l'équipement qui lui faudrait en horse-ball... Elle acheva sa tâche quotidienne et prit ensuite son cure-pied dans la malle. Elle commença à curer les quatres sabots de son étalon. Elle rangea tout son matériel de pansage.

"Voilà Impress', t'es tout beau !"

Ashley regarda alors les équipements de sa petite sellerie. Elle choisit définitivement, une selle mixte, une martingale et un filet simple avec un mors simple également. Rien de très extraordinaire... Ashley approcha avec le tapis bordeaux avec Gosminet dessus. Elle le posa doucement sur le dos de son cheval et ensuite, posa la selle mixte. Déjà, Impressive s'exitait... Ashley leva les yeux au ciel et dégarotta avant d'attacher la sangle au premier trou. Elle lui mit son filet sans problème. L'entier commençait à s'énerver rapidement. La jeune fille blonde lui flatta l'encolure. Elle attacha rapidement la martingale et mit des bandes de polo aux quatres membres de son cheval. Egalemment, deux cloches aux antérieurs. Ashley s'inspecta alors, un t-shirt noir avec écrit dessus "Love Horses", un pantalon d'équitation bicolore, bleu clair et marron. Des baskets de randos avec des minis-chaps par-dessus... Elle prit son GPA ainsi que des gants noirs. Ashley prit les rênes d'Impressive et le sortit de son box. L'entier hennit une nouvelle fois et chercha à se cabrer à demi. La jeune fille l'empêcha d'une main ferme. Elle resangla rapidement et sauta en selle. Impressive avait bougé. Arf, quel cheval celui-là ! Ashley régla ses étriers longueur obstacle, on ne sait jamais... Elle attrapa ses rênes fermement et s'assit bien dans sa selle. Elle pressa ses mollets demandant le départ à Impressive. Le cheval s'éxécuta sans attendre. Il marchait au pas dans l'allée. Quittant ainsi les écuries...

Une fois dehors, Ashley eut toutes les peines du monde à le retenir. Elle le dirigeait dans la direction du terrain de jeux. Impressive prit alors le pas allongé, sans pour autant passer au trot ! La bonne humeur d'Ashley s'envola vite. Une fois arrivés saine et sauve près de la barrière du terrain. Impressive se cabra de toute sa puissance ! Ashley s'accrocha aux crins de la crinière et talonna son entier énergiquement. Il renâclait, les oreilles en arrière. Ils finirent par entrer dans le terrain, Ashley repéra la prof, une vieille dame, donc plus d'expériences ! Elle sourit à cette pensée. Elle se rapprocha de la prof d'Horse-Ball et se présenta.

"Bonjour. Ashley Taylor de Lightness Choke. Sur Impressive Dance..."

Elle ne savait pas si elle devait le nom de son cheval mais bon tant pis... Impressive fouetta l'air de sa queue où toujours un ruban orange était acroché à la base de la queue prévenant les autres cavaliers qu'Impress' bottait.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Obème




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2007

Cours de Horse Ball #1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Horse Ball #1   Cours de Horse Ball #1 Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:05

Tel un radar, Elisabeth remarqua déjà des défauts aux cavalières qui arrivait mais aussi des qualités. Aussitôt, Bébeth conclua ses remarques.
" Mademoiselle heu ... Brooke, la prochaine fois, il faudra éviter le mors à aiguilles. "
La vieille dame détestait qu'on lui fasse une remarque sans raison alors elle expliqua à la jeune fille sa reportche.
" Aujourd'hui, ça ne sera pas encore un match d'Elite mais pour les prochaines fois, les chevaux auront du contact entre eux, et en compétitions officielles, les mors à aillguilles sont interdits, premièrement car le cheval peut se blessé lui même ainsi que ses congénères, mais il peut se bloquer dans les rênes d'un autre. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi les pelhams ne sont pas bannis. "
Elisabeth n'était pas du genre à s'acharnée sur seulement un élève, mais elle remarqua encore une chose, qui était tout de même moi grave.
" Mlle Taylor, c'est une bonne idée d'avoir mis une martingale, ainsi votre cheval ne peut pas lever la tête trop haute et cela vous évite de vous faire assomer, et pour lui aussi de prendre des coups d'un autre cheval ou de recevoir le ballon dans la tête. ll faudra y penser Mlle Brooke. "
Elisabeth prit tous les ballons et les disposa dans des endoits précis du manège. Comme ça, les chevaux, pendant la détente, seront obligés de les voir. Il y en avait un devant chaque but, deux autres dans une digonale et un au centre du grand rectangle de sable. Il y avait beaucoup de cas de peur du ballon. Il y a les chevaux totalement habitués, qui prennent des coups de ballon et qui ne bougent pas, d'autres qui n'ont pas peur mais qui sont parfois surpris, d'autres qui ont peur juste quand ils ne sont pas montés. Et les plus grands, les chevaux qu réagissent très fort à l'objet, qui deviennent complètement fous, les chevaux qui ont peur juste pour les passes mais qui passent à côté du ballon à terre sans problème et bien d'autres. La professeur avait vu beaucoup de cas différents, en avait résous certains mais échoués d'autres.
" Vous pouvez monter, mes demoiselles, et marcher au pas rênes longues. Pour l'instant évitez les ballons s'il vous plait. "
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Brooke

Sandra Brooke


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/05/2007

Cours de Horse Ball #1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Horse Ball #1   Cours de Horse Ball #1 Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:27

[Fais attention aux fautes de frappes et d'orthgraphe ton message en est rempli. Merci]


Sandra caressait tranquillement son étalon et écouta la femme , elle garda son sang froid car elle ne montrait jamais aucune trace de faiblesse , elle répliqua d'une voix sans ton:

" Je n'ai pas pensé à changer l'embouchure de Volcanic car je l'ai toujours monté en mors à aiguilles il ne connait que cela , ca me permet d'avoir un contact plus fin avec sa bouche. Je penserais à changer pour le prochain cours. Quant à la martingale je n'en met jamais à Volc' car elle se révelerait inutile de plus il déteste les enrenements mais si vous y tenez j'y en mettrais une"

C'était tout, elle ne se justifirez pas , elle montait son cheval comme elle l'entendait , néanmoins en cours elle devait se plier ( du moins en apparence) aux exigence des professeurs même si elle n'était pas franchement pour. Elle comprenait pour le mors mais la martingale elle ne le ferais que si elle s'averait ne pas avoir le choix. Elle avait continuait à caresser son étalon et on voyait qu'elle n'était pas énervé car l'arabe perspicace et subtil n'avait pas bronché. Vu qu'elle était venue à cheval elle n'avait nul besoin de ressangler ni d'étirer les antérieurs pour éviter les plis étant donné qu'elle l'avait déja fait en haut. Ajustant grossièrement les rênes elle grimpa d'un mouvement souple et tonique sur sa monture en s'asseyant doucement sur le dos pas encore échauffé de Volcanic Rock. D'une pression de mollet elle mit le noir au pas qui malgré son impatience avait attendu l'ordre de sa cavalière pour se mettre en route craignant la sanction qui tombait invariablement dans ces cas. Elle le laissa rênes longues le guidant de ses jambes ou avec son assiette. Elle regarda rapidement les balles entourées de leurs 6 sangles de cuir puis s'en désinteressa son cheval ne craignait rien sur un cross, courageux et fier il n'aurait pas peur de si peu elle en était sure. Elle laissait sa monture marcher au grès de ses envies ne la contraignant que de temps à autre à s'arreter par action du poids du corps comme elle le faisait très souvent dans ses détentes. Comme dans toutes les discipline l'assiette était importante mais encore plus en horse ball, pony game ou encore polo ou souvent les mains sont mobilisées pour l'interet du jeu et ne sont pas constament sur les rênes.

" Volc'! "

L'étalon dressa les oreilles, et écouta, d'une voie douce dans un murmurre que lui seul pouvait entendre elle lui demanda l'arret appuyant légèrement la demande par son assiette. L'étalon s'immobilisa , la jeune fille le félicita et repartie d'une pression de mollet.
Revenir en haut Aller en bas
Nadine Agrum




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/05/2007

Cours de Horse Ball #1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Horse Ball #1   Cours de Horse Ball #1 Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:48

Nadine marchait avec les rênes de son poney en main , Celui ci commençait a s'agiter a la vue des autre chevaux présent dans la carrière .

" du calme mon tout beau "


La jeune cavalière portait une bombe aux normes , des chaps et et boots qu'elle préfèré laregemnt aux bottes , une cravache en cas ou le poney ne ferait pas son travail .. Elle ne portait pas de gans car le contact était plus senssible sans eux , et c'était plus facile car elle ne serait pas obligé de les enlever pour ressengler .Un pantalon d"équitation noir associé avec un vieux pull légé blanc , elle allait certainement le salir mais ele s'en fichait .Ces long cheveux roux était attaché en un chignon bas quelques mèches rebelles dépassées de celui si .Le poney pie lui était de bleu vétu assortit à ses magnifiques yeux .quatres bandes de pollo bleu avec des cloches blanches , un filet a muserolle française simple brun , un mors a olive en caouchou , la selle brune mixte était assortie au filet et le tapis était de même couleur que les bandes .Pour l'occasion Nadine avait accrochée une sangle de ramassage a ses deux étriers , et mis une martingale a son poney qui trépignait d'impassience .Nadine avait déjà eu l'occasion de faire du horse ball dans son ancien club elle aimait bien ce sport .Son poney Double Face lui n'avait apparament jamais fait de horse ball car en voyant ces curieux objet qui jonchés le sol le poney avait fait un écart .Nadine se présenta a la veille dame qui semblait être leur professeur puis elle suivit les instructions
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Obème




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2007

Cours de Horse Ball #1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Horse Ball #1   Cours de Horse Ball #1 Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:27

[ Désolé Sandra mais mon frère a changé le clavier et il oublie pleins de lettres. Alors j'ai beau me relire plusieurs fois, j'oublie de les remettre. Pour les fautes, je ferai attention. ]
Une autre élève était arrivée, tout en bleu. Pour l'instant, toutes les élèves avaient pris soin de protéger leurs chevaux et c'était tant mieux. L'équidé de la dernière venue avait fait un écart à la vue du ballon, un petit cas de peur. Mlle Brooke avait eu l'audace de répondre séchement à la professeur sans rancune, Elisabeth la laissa dire, et n'y préta pas attention. Cette jeune fille était une élève fière, et il y avait aussi des élèves timides. Les ballons une fois disposés, Elisabeth revint s'appuyer contre le parbotte.
" Pour ceux qui ont déjà pas mal marché leurs chevaux, vous pouvez commencer votre détente au trot, rênes longues. Pour tourner pour appuyez votre rêne extérieur a votre virage contre l'encolure, ainsi votre cheval tournera sous la pression. Pour l'instant faites quelques tours de piste à chaque main, en passant devant les ballons. Attention aux réactions de vos chevaux ! "
Pendant la détente, Elisabeth pourrait en savoir plus sur les élèves ainsi que les chevaux. Leur souplesse, leur abilité et leur courage. Le cours d'aujourd'hui serait basé sur la connaissance du ballon avec les élèves et les chevaux, des passes, des tirs et quelques ramassages. Bébeth avait envisagé un cours théorique par la suite et encore un cours pratique par la suite pour appliquer les acquis pendant le cours d'avant.
" J'oubliais, allez au bout du manège pour habituer vos chevaux et doublez dans la longueur et lachez vos rênes à environ 2 mètres du but pour que vos chevaux apprennent à rester bien droit. Ca vous sera très utile. "
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Ikuno

Ambre Ikuno


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2007

Cours de Horse Ball #1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Horse Ball #1   Cours de Horse Ball #1 Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:46

Ambre s'était levée tôt ce matin là. Elle avait appris presque à la dernière minute la veille qu'il y avait un cours de Horse Ball. Elle était rentrée dans le box de son étalon et l'avait soigneusement pansé. Elle avait natté ses crins. Puis, prenant sa selle mixte, la jeune femme avait pris en même temps son tapis et ses bandes rouges. Elle posa le tout sur le dos du poney et commença à l'harnacher. Prenant une martingale à anneau combinée avec un collier de chasse, la jeune femme enrêna le poney. Celui-ci n'avait pas trop l'habitude des enrênements mais Ambre se souvenait très bien d'un stage de Horse Ball où elle s'était pris un violent coup de tête de la part de son cheval. Prenant ses bandes de polo, Ambre les posa soigneusement, vérifiant qu'il n'y avait pas de plis, sur les membres du cheval. Enfin, il commencait à ressembler à quelque chose. La jeune femme posa quatre cloches aux quatre membres du poney. Le Horse Ball était un sport de contact et la jeune femme n'avait pas envie de se retrouver avec un cheval qui avait des seimes et autres atteintes au sabot et à la couronne. Elle avait mit un mors Chantilly, embouchure habituelle qu'elle mettait au poney. Les mors à aiguilles ne rentraient dans la bouche de Crash que lorsqu'ils partaient en balade. Ambre vérifia l'harnachement du poney. Elle espérait qu'il n'aurait pas trop de réticences à l'idée de se retrouver en contact avec les autres chevaux. Se préparant avec soin, la jeune femme sortit du box suivi de son poney, un peu gêné par son harnachement. Mais c'était plus une sécurité pour sa cavalière qu'une punition pour le cheval.

Arrivant sur le terrain de Horse Ball, elle cacha son admiration. En effet, les buts étaient immenses, bien entretenus. La pelouse était parfaite, sans aucune cavité. Tandis qu'elle s'émerveillait intérieurement devant la taille et la qualité du terrain, elle s'attarda sur la prof. Celle-ci semblait vieille et déssechée. Ambre plissa les yeux sur le tableau, pour voir ce qu'il y avait d'écrit. La prof écrivait illisiblement. Ambre soupira légèrement et arrêta son poney un peu plus loin de la prof, à côté de la fille en bleu. Ne cherchant pas l'aide de l'autre pour faire quelques chose mais plutôt callant Crash à côté d'un autre cheval pour qu'il n'évite de partir trop fort si elle se mettait à monter. En effet, le beau poney alezan n'aimait pas tellement le montoir et aimait bouger dans tous les sens. Ambre se tourna vers la prof.


"Ambre Ikuno, Lightness Choke sur Crash."

Le poney semblait l'écouter parler. Attendant la réponse positive ou négative de monter à cheval, Ambre étira consencieusement chacun des antérieurs du poney, voulant à tout pris éviter de faire des plis sous la sangle. Elle caressa son poney et régla ses étriers puis ressangla. La jeune femme avait mit une sangle de Horse Ball, la sangle appelée très logiquement sangle de ramassage qui permettait à la selle de tourner sans gêner le cheval. Chose particulièrement bien faite puisqu'ainsi, elle évitait de se retrouver sur le ventre du poney. Ambre se demandait si ils allaient faire du ramassage. Après tout, pourquoi pas. C'était intéressant de se pencher dans le vide, de choper le ballon et de repartir marquer. Bon aller, arrête les rêveries cocotte et reconcentre toi!

[Ce serait possible d'aller moins vite parce que certains élèves ne pourront pas non plus répondre toutes les minutes.

EDIT:Merci pour la sangle Razz ]


Dernière édition par le Lun 28 Mai - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Obème




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2007

Cours de Horse Ball #1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Horse Ball #1   Cours de Horse Ball #1 Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:56

[ c'est possible ]
[ Pour ce qui est de la sangle de Horse Ball, c'est une sangle de ramassage, qui relit les étriers dessous le cheval et qui te permette de te baisser sans pour autant que ton étrier se retourne complètement. ]
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Taylor

Ashley Taylor


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

Cours de Horse Ball #1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Horse Ball #1   Cours de Horse Ball #1 Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:37

D'accord... Elle hocha la tête à la prof d'horse-ball. Bon vous voulez que je sois franche avec vous ? Ashley a horreuuur des jeux équestres. Etre ensemble, formés une équipe... Bouah ! Mais elle s'était jurée de ne rater un seul cours, alors on y va à tous ! De plus, toutes les disciplines doivent être travaillées, sans faille. Ashley étouffa un soupir, elle écarta sa rêne gauche. Impressive dressa les oreilles, il réagit et partit au pas excité comme une puce. Eviter les ballons... Ca, Ashley le ferrait ! Elle avait déjà une idée de la réaction de son cher étalon... La cavalière pressa les mollets, l'entier blanc partit dans un pas énergique et allongé. Rênes longues, elle détendait tranquilement son cheval. Ashley fit glisser son regard bleu devant chaque instrument de cette discipline. Ballons, buts ect. Un peu comme au foot quoi, sauf que là on tombe de plus haut et on ne tire pas au pied ! Ashley se reconcentra sur son échauffement des muscles d'Impressive. Celui-ci tirait sur son mors, il était impatient. Mais la jeune Dryness Mountains lui flatta l'encolure. Il allait bientôt apprendre à se détendre. Ils n'avaient qu'un seul tour de piste à près tout... Ashley comptait bien en faire 5, et Impressive avait interé à se calmer ! Le cheval était assez nerveux et peureux de nature. Pour l'instant, il n'essayait plus trop de se battre, sa cadence devint régulière et agréable. Il avançait d'un pas bien confortable. Il avait pris appui sur son mors depuis un moment. Le cheval décontracté ainsi que sa cavalière.

Le 6° tour de piste s'acheva... Ashley reprit les rênes, l'étalon dilata ses nasaux. Fesant uen brève demie-volte, elle le mit piste à main droite. On allait faire un tour de pas avant de trotter en douceur.
Après un tour de piste, Ashley claqua de la langue et excerça une légère pression de mollets contre les flancs du cheval. Comprenant rapidement, Impressive se mit au trot. Ashley laissa rênes longues. Enfin, rênes de longueur entre longues et courtes on va dire ! Maintenant, il fallait passer près des ballons... Surtout ne pas montrer son angoisse à son cheval... Le plot où le ballon trônait arriva. Ashley, resta très détendue n'angoissant ainsi pas son cheval. Oui mais... Voilà quoi. Dès qu'il en fut près, Impressive à la vue du ballon s'arrêta net. Ashley fronça les sourcils et essaya de le renvoyer en avant. Têtu, l'étalon donna une petite ruade. Ashley soupira et reprit calmement les rênes. Mais c'était peine perdue, Impressive ne voulait plus avancer, les oreilles contre la nuque, il fouettait l'air méchamment. Il donna une nouvelle ruade. Ashley décida de le faire contourner le plot. Elle ouvrit sa rêne droite, Impressive passa au grand trot en faisant un brusque écart de peur près du ballon. Il respirait bruyamment... Ashley lui caressa l'encolure. Un autre ballon trônait 2 mètres plus loin. Impressive Dance donna une nouvelle ruade plus grosse cette fois-ci... Il agita nerveusement la tête dans tous les sens. Ashley l'arrêta définitivement. L'entier se cabra une nouvelle fois.

"Tout doux Imrpessive... Calme-toi."

Elle le mit piste à main gauche au petit trot. Il n'était toujours pas remi de sa frayeur pour autant... L'entier essayait de faire des écarts de toute évidence. Ashley lui fit faire de grands cercles pour qu'il se calme.
Elle continua de le faire trotter rênes longues... Excerçat de temps à autre une diagonale et changer de main.

[désolé si c'est court mais je me suis foulé le poignet et ça me fait trop mal pour continuer....]
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Obème




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2007

Cours de Horse Ball #1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Horse Ball #1   Cours de Horse Ball #1 Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:02

[ Ne t'inquiètes pas, quand tu vois mes messages, les tiens sont géants. En tous cas bon rétablissement, moi j'ai fais une chute de cheval et j'ai eu une entorse à 3 doigts. Au fait, les ballons sont juste à terre, pas sur un plot. ]
" Et bien ! Et bien ! Mlle Taylor, votre cheval a peur du ballon à terre. Vous devez vous attendre à ce qu'il est aussi peur soit pendant les passes ou qu'il l'ignore . Vous pouvez commencer par passez loin des ballons et au fur et à mesure vous rapprochez. "
Toutes les élèves s'été mise au travail, soit au pas soit au trot. Elisabeth les observés tranquillement, d'un oeil critique. Le cheval de Ashley Taylor avait eu plusieurs réactions de peur, mais la cavalière avait tenu bon. C'était a surveiller. Certains cavaliers, pendant leur détente, étaient un peu dans les nuages. Aussi la professeur de Horse Ball attira leur attention.
" Si vous le voulez bien, je vais vous parler des deux objets les plus importants en Horse Ball. Commençons par la sangle de ramassage, celle-ci est équipée soit d'un mousqueton ou d'une sangle. Il y a certaines sangles qui ont seulement un petit mousqueton, elles sont à prescrire dans votre catégorie. Ce sont seulement les Moustiques ou les Benjamins qui l'utilisent car la sangle s'arrache ou le mousqueton pète. Pendant un certain temps, j'ai utilisé une sangle avec un gros mousqueton d'escalade. Elle ne s'est jamais détachée. Il y a aussi les sangle, avec à leur deux extrémités, une sangle qu'on boucle. Je n'en ai jamais utilisé mais j'ai un ami qui en a une et les boucles se détachent facilement, sans chaterton. "
Elisabeth observa les élèves un certains moments pour savoir si elles écoutaient.
" Dans le Horse Ball, le chaterton est un outil que vous allez utiliser très très souvent. Pour maintenie le scratch de vos bandes, pour maintenir votre sangle de ramassage ou encore pour réparer une rêne cassée pendant un match, tachez d'en avoir toujours plusieurs rouleaux à votre disposition. Vous avez des questions pour la sangle de ramassage ? "
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Brooke

Sandra Brooke


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/05/2007

Cours de Horse Ball #1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Horse Ball #1   Cours de Horse Ball #1 Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:57


La jeune fille attendit encore quelques minutes avant de trotter histoire que son étalon fut correctement détendu au pas , ensuite elle ressangla un peu et saisit la boucle de ses rênes qu'elle laissa posée sur le pommeau de sa selle elle se contentait de l'empêcher de partir se pommer sur l'encore musclé de l'étalon et éviter ainsi un hypothétique accident. Volcanic Rock prit un trot cadencé et avançait sans heurt de son allure souple, passant aux cotés des ballons sans même s’en préoccuper contrairement au cheval d’Ashley qui semblait ne pas apprécier énormément l’objet inédit.

* Pas pratique pour faire du Horse Ball*

Ne put s'empêcher de penser la jeune Dryness Mountains en regardant la jeune fille se battre avec son entié qui roulait les yeux de frayeur laissant voir par moment le blanc de ceux ci. Quand à Sandra elle mit des jambes demandant une meilleure impulsion à Volcanic Rock l'étalon répondit bien à sa demande et ils visitaient tout les deux le terrain de jeu , par habitude la jeune fille scrutait le sol afin de repérer d'éventuels trous qui se montreraient dangereux pour le cour. En effet un cheval lancé au galop qui se prend le sabot dans un trou risque la chute... Mais non pour le moment elle n'avait aperçut aucun défaut dans le sol uniforme qui recouvrait le terrain. La jeune fille travaillait tranquillement rênes longues indiquant les changements de direction avec son assiette ses jambes et avec une pression sur l’encolure du côté extérieur comme indiqué par la prof, ce qui suivait une logique imparable, la pression poussait le cheval à reporter son poids sur l’épaule interne et va donc tourner vers l’intérieur question de logique donc. Avec sa jambe légèrement isolée elle ramenait les hanches de son cheval qui parfois avait tendance à partir vers la droite.

*Bon la mienne n’a pas d’énorme mousquetons mais ils sont pas petits non plus *

Sandra écoutait tranquillement la prof tout en restant concentrée sur son cheval et le moindre de ses déplacements, la discipline était propice aux brusques changements d’attitude car elle laissait une plus grande liberté au cheval. Ce n’était pas tant ce point qui dérangeait la jeune fille mais , elle n’aimait pas franchement tout ce qui était horse ball et pony game, son étalon était agile et vif , deux qualité importantes pour ces disciplines mais elle n’avait pas trop l’esprit d’équipe ni le goût du jeu à cheval, depuis toujours c’était pour elle un sport de rigueur et bien que le horse ball en riquiere il ne nécessite pas autant de discipline que l’art du dressage. Détrompez vous elle ne dénigre pas la discipline ni ses difficulté mais bref n’apprécie que moyennement. La prof parla ensuite de chatertonne , la cavalière connaissait bien puisque c’était ce qui retenait en ce moment même les bande de polo sur les membres fin de son étalon , c’est l’exemple qui suivit dans la description de la vieille femme. Ensuite cette dernière demanda si les élèves avait des questions, d’un ton neutre Sandra répliqua :

« Non ! »

Réponse claire et brève pas besoin de s’épancher en racontant qu’on a bien compris et compagnie, la prof n’était pas débile.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Taylor

Ashley Taylor


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

Cours de Horse Ball #1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Horse Ball #1   Cours de Horse Ball #1 Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:31

Moi j'ai dit que ça allait se passer mal ? On va dire que j'avais raison. Le pauvre Impressive ne s'était pas totalement remis de sa grosse peur enver un truc rond en cahoutchouc... Son trot était raide et sacadé. Ses foulées devenues petites n'avaient rien de gracieux et élégant. Ashley lui caressa l'encolure en passant le plus loin des ballons. Elle se rassit dans sa selle et continua de le calmer de sa voix douce et rassurante. L'entier commença doucement à se calmer progressivement, même si il n'était pas très convaincu que c'était une bonne idée d'être venus ici. Ashley avait la ferme attention de faire la seconde consigne de la prof, et la réussir avec succès ! Après tout, ici il n'y avait rien de dangereux à se diriger vers les buts en lachant les rênes. La cavalière claqua de la langue au rythme des foulées de son cheval. Emprisonnant de ses mollets le ventre de son cheval, la Dryness Mountains continua son petit échauffement. Qu'est-ce qu'il avait à être tendu comme ça celui-là ! Les caresses et les mots de rassurement finis, Ashley ouvrit sa rêne droite puisqu'elle était à main gauche. Elle prit tout l'espace dont elle avait besoin pour faire tranquilement sa demie-volte.

Une fois piste à main droite, Ashley s'exerça au trot enlevé sur le diagonal droit. C'était tout de même que le trot assis d'Impressive raide comme un piquet de bois ! En parlant de lui, le cheval commença doucement à embellir plus joliemment ses foulées comme à son habitude et à se détendre au fur et à mesure qu'il avançait sur la piste de sable. De petites gerbes de sable se soulevaient sur son passage. Ashley flatta l'encolure de son cheval, une récompense méritée. Bien, on va passer aux choses sérieuses... Ashley se rassit dans sa selle et réduisa la trot au minimum jusqu'à qu'il soit vraiment au petit trot... Elle en déduit qu'il fallait arriver pile au milieu devant la cage de but. Elle fit un rapide noeud à ses rênes pour éviter qu'Impressive se prenne les papattes dans les rênes qui pendraient lorsqu'elle les lâchera.

Elle ouvrit sa rêne gauche pour faire un beau doublé dans la longueur, son bassin accompagnant chaque mouvement du cheval. Elle commença, progressivement à lâcher ses rênes jusqu'à pouvoir toucher avec ses mains, sa bombe. Impressive sentit que sa cavalière lâchait les rênes et baissa la tête de plus en plus. Ashley donna un coup de talons le rappelant aussitôt à l'ordre. L'étalon releva la tête surpris que sa cavalière avait réagi aussi rapidement... Ashley laissa ses mains sur le troussequin de la selle pour pouvoir les mettre quelque part. Elle et son cheval continuèrent ainsi à trotter en direction des cages de but. Ashley tenta également de se mettre au trot arabe, se soulevant de sa selle. Se sera plus pratique pour lancer la balle... Si Impressive lui laissera le temps. Ashley resta quelques secondes dans cette position et se rassit avec légèreté. Arrivès près de la cage de but, la cavalière reprit ses rênes et ouvrit sa rêne gauche se remettant sur le diagonal droit. Elle remit doucement son cheval au pas et lui flatta longuement l'encolure.

"Bien Impress'. Tu n'as pas peur des cages de buts au moins..."

Ashley laissa son cheval souffler au pas. Impressive baissait la tête et s'amusait à souffler dans le sable. Il avait encore de l'énergie lui... Elle tourna la tête vers la prof qui leur débita tout un petit discours sur la sangle de ramassage. Ashley n'avait pas très envie de se pencher sur le côté jusqu'à que ses cheveux frôlent le sable. Son étalon était aussi un beau farceur, il n'hésitera pas à partir au galop tout de suite ! Ashley soupira en pensant à cela. Oui, Impressive n'était pas fait pour les Pony-Games. Sa tombe bien parce que la jeune fille n'aimait pas cette discipline. L'esprit d'équipe beurk ! Le CSO et le cross sont plus amusants. Mais, elle avait juré d'être là à tous les cours. Et même si elle n'aimat pas cette discipline, elle se devait d'apprendre des choses dessus.
La prof demanda si les élèves avaient des questions. Ashley se tut. Si tout le monde répondait "non" alors le seul qui répondra "oui" ne sera pas entendu. Alors mieux vaut ne rien dire et laisser ceux qui ont une question à poser...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Ikuno

Ambre Ikuno


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2007

Cours de Horse Ball #1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Horse Ball #1   Cours de Horse Ball #1 Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:21

Ambre se mit en selle. Elle régla ses étriers une nouvelle fois, assurant mieux la longueur des étrivières. Puis, elle lâcha ses rênes et pressa doucement ses mollets, mettant son étalon au pas. Elle le laissa doucement allonger son encolure et son rachis. Le poney semblait calme même si ses oreilles remuaient dans tous les sens. Ambre le laissa marcher, aller où il voulait. Elle gardait ses mollets au contact, le buste droit, accompagnant avec son bassin les mouvements amples du cheval. Le bel alezan à la robe chatoyante de reflets foncés marchait calmement, peu décontenancé par les autres chevaux. Il semblait parfaitement calme pour une fois. Ambre le faisait passer près des ballons. Au début, le beau poney semblait passablement surpris par cette chose aux diverses anses. Ambre l'avait laissé humer longuement les ballons. Crash s'en désinteressa rapidement. En effet, celui-ci semblait de plus en plus exité à la vue de chevaux trottant à présent. Ambre lui flatta doucement l'encolure, touchant de ses doigts l'encolure musclée du poney, en cercle, massant très légèrement celle-ci. Il semblait plutôt détendu mais restait sur ses gardes. Ambre sourit. Elle le fit marcher encore quelques minutes, profitant de ces quelques tours pour laisser son étalon se détendre dans son encolure et son rachis.

"Aller loulou, trottons."

Ambre pressa doucement ses mollets. Le poney partit directement au trot, trottant rapidement et inconfortablement pour la jeune femme. Elle se redressa dans son dos et récupéra légèrement ses rênes qu'elle tendit. Lentement, le poney passa au trot de travail. Elle lacha ses rênes qu'elle ne tenait à présent que par boucle qui rattachait les deux rênes. Elle laissa son étalon trotter ainsi, tournant avec sa rêne extérieure lorsqu'elle lui demandait de changer de main. Ambre changait de pied à chaque changement de main. Elle sentait doucement son poney s'étendre dans son rachis et son encolure jusqu'à son bout du nez qui touchait presque le sol. Si il avait été sadique, pervers et vicieux et surement plus malin, le poney en aurait profité pour donner une grosse ruade ce qui aurait immédiatement eut l'effet de jeter sa cavalière à terre mais celui-ci ne semblait penser qu'à son petit bonheur personnel. Ambre regarda autour d'elle. Certains chevaux et cavaliers semblaient anxieux. Un cheval blanc avait eu peur des ballons. Celui-ci ne semblait pas être habitué à ce genre de jeux et ce genre de ballons. Crash semblait quand à lui parfaitement calme et serein. Il trottait calmement, la tête basse, sans s'endormir pour autant, Ambre le laissait se détendre. Elle ramena légèrement ses hanches sur la piste avec sa jambe extérieure. Celles-ci semblaient déraper très souvent de la piste. Ambre caressa son poney et s'assit dans sa selle, le faisant marcher au pas, rênes longues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de Horse Ball #1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Horse Ball #1   Cours de Horse Ball #1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Horse Ball #1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainements de Hose Ball
» Cours Particuliers
» # Cours de Cross 1
» Cours de Dressage #1
» [Cours de hunter n°1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dryness Mountains :: ( I n s t a l l a t i o n s ) :: Les Terrains de Jeux-
Sauter vers: