Dryness Mountains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dryness Mountains


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [ Volcanic Rock ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sandra Brooke

Sandra Brooke


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/05/2007

[ Volcanic Rock ] Empty
MessageSujet: [ Volcanic Rock ]   [ Volcanic Rock ] Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:11

Du 14 au 20 Mai


CSO


Sandra entra dans la carrière en selle sur le fringuant Volcanic Rock, elle s’était mise en selle dans la cour après avoir dégarotté à nouveau l’étalon et avoir correctement re-sanglé et descendu les étriers. Pendant tout ce temps Volcanic avait gardé l’immobilité en regardant curieusement tout autour de lui cherchant quelque chose de familier ! Il lança un hennissement puissant qui retentit dans toutes les écuries de Blooming Hurt.

« La mon ange ! Tu t’habituera vite je te le promet ! »

Sandra été ravi d’avoir retrouvé sa perle d’orient dans les écuries de Freedom Creek , l’avenir lui semblait plus lumineux. Elle connaissait bien l’arabe et savait qu’il avait largement le potentiel de l’emmener au plus haut niveau, si bien entendu il arrivait à se concentrer un minimum sur le travail. La dessus il n’avait pas changer dans sa tête il était toujours un poulain !
Donc à présent le duo marchait rênes longues dans la carrière , Volcanic avait une foulée ample heureux de sentir à nouveaux le poids familier de sa cavalière sur lui ! Non il n’avait pas était vendu à une inconnue Sandra était à nouveau sa protectrice et enseignante ! Sandra quant à elle pensive commençait déjà à repérer les obstacles qui lui serviraient pendant cette séance imaginant les courbes, les emplacements, les contrats de foulées… Pendant ce temps l’étalon marchait alerte comme souvent.
Le temps passait et Sandra se dit qu’il était temps de commencer à boulotter, progressivement elle ajusta ses rênes prenant un contact souple avec la bouche de l’étalon. Malgré sa bonne impulsion Sandra pressait de façon discontinu ses mollets sur les flancs soyeux de sa monture. La cavalière restait bien active cherchant mentalement les défauts de l’étalon et les siens , là par exemple elle vérifiait l’engagement des postérieurs mais ne regardait plus devant du tout ! Elle se réprimanda mentalement et fut plus vigilante. Volcanic engageait bien ses postérieurs et se méjugeait Sandra sourit et le félicita de la voie, il fallait toujours qu’il en fasse trop ^^ ! Sa monture bien détendue au pas aux deux mains la cavalière demanda le trot. Le cheval transitionna sans changer d’attitude toujours bien à l’écoute et en impulsion, Sandra était contente elle le fit trotter comme cela sans rien changer ne cherchant pas encore le placement de Volcanic qui sortait du box et qui n’avait pas suivit d’entraînement sérieux depuis quelques temps. Par contre elle lui demanda quelques figures de manège sans lui demander de s’incurver juste pour vérifier qu’il obéissait bien aux aides de directions, c’est à dire selon les virages : rêne d’appui interne, jambe isolée externe, plus poids du corps soit rêne d’ouverture, jambe isolée et assiette ! Le jeune répondait bien ! Deuxième point à vérifier dans une détente : que l’on contrôle la vitesse. Donc elle travailla les transitions comme la veille mais sans la voie juste à l’assiette et le contact avec la bouche. Trot/Arrêt => Volcanic s’immobilisa correctement fouettant l’air des crins légers de sa queue mais la jeune fille remarqua qu’il laisse traîner son postérieur gauche.. Sandra le remet au trot puis redemande l’arrêt toujours le même défaut donc elle recommença en isolant sa jambe gauche et en la gardant bien active cette fois l’arrêt fut bien carré la cavalière caressa l’encolure de sa monture puis repris le trot faisant bien attention à sa position et à ce que ses aides restent claires. Sa détente au galop fut basée sur le même axe : vérifier que l’étalon répondait bien au niveau vitesse et direction , elle le galopa un moment aux deux mains car il était très excité pourtant elle n’eut aucun mal à le canaliser.

Elle fois la détente fini elle se fixa 20 minutes de travail sur le plat avant de commencer à sauter car son bébé à elle était encore tout jeune ! Elle voulait prendre le temps de bien le former comme elle le faisait chez elle avec les chevaux qu’elle montait. Elle commença par lui demander de descendre sur son mors il se défendit un peu refusant de céder pour travailler son dos ce qui était fatiguant pour lui il préférais lever la tête ou fuir vers l’avant. Sandra le caressa puis repris son travail avec des aides claires et appuyée. La patience était sa meilleure arme. Elle adaptait ses aides aux réactions de Volcanic celui ci au bout d’un moment commença à descendre, la jeune fille le félicita aussitôt car même s’il connaissait l’exercice il était plus rapide à l’exécuter donc il était en progression ! Elle fit de même au trot puis au galop pour bien travailler son dos.

Sandra mit pied à terre et commença à changer les obstacles de places et surtout de hauteur , aujourd’hui elle ne contait pas sauter haut 80 centimètres suffiraient amplement . Elle plaça un droit de 40 centimètres , un oxer de la même taille. Les couleurs étaient flash , les belles barres n’avaient pas était peinte il y a très longtemps et étaient très belles. Sandra souris, elle ne s’en faisait pas Volcanic n’avait peur de rien surtout pas de quelques barres d’obstacles qu’il prenait tant de plaisir à franchir ! Une série de barre au sol placée et un autre droit de 50 centimètres juste après les barres au sol puis elle se remit souplement en selle , re-sangla et raccourcit ses étriers de deux trous puis se prépara à commencer.

Tout d’abord elle détendit sur l’oxer : Elle prit un petit trot régulier travaillant l’étalon sur la piste pour le faire descendre puis quand il fût bien au niveau du comportement , de l’attitude et de l’impulsion elle tourna, rêne d’ouverture et jambe isolée pour bien tenir les hanches. Sandra se redressa et mit du poids en arrière car Volcanic avait tendance à essayer de se mettre sur les épaules d’après ce qu’elle avait constaté en le ré-essayant lors de la vente donc elle le rééquilibre sur son arrière main. Garde ses jambes et attend son saut le jeune cheval pris son appel au bon moment la cavalière accompagna souplement , ses mains suivant le mouvement de l’encolure prenant garde de ne pas trop se pencher en avant de garder les doigts ouverts, les talons descendus et le regard loin devant. Puis elle le repris calmement pour pas qu’il parte comme un fou furieux !
Elle refis un saut en abordant dans les mêmes conditions faisant attention d’être exigeante avec lui mais surtout avec elle. Volcanic fit un beau saut assez rond vu son jeune âge Sandra s’efforça de garder une bonne position durant tout le saut ce qu’elle réussit bien plus habitué au 1m20 qu’à 40 centimètres même si pour le moment elle resterait sans doute sur de petites hauteur la plupart du temps avec ce cheval.

Elle détendit ensuite sur le droit en abordant pareil bien droite et au milieu pensant a fermer ses doigts pour éviter qu’il ne s’approche trop de l’obstacle de sorte à lui donner de bonne habitudes. Volcanic respectait ses aides et Sandra faisait son possible pour les avoir bien justes, claires et précises avec ce jeune cheval à qui il fallait apprendre encore beaucoup de choses comparé aux chevaux de compétitions de son père ! Elle revient sur le droit à l’autre main accompagnant le saut avec légèreté.

« Bien Boy ! »

Elle commença donc à travailler sur le droit avec la série de barres au sol réglées pour un trot de travail actif. Sandra bossa l’étalon sur un cercle puis alla sur l’obstacle lorsqu’il était bien en impulsion et en place attendant bien son saut fermant doucement les doigts sur les rênes puis les rouvrant au bon moment soignant sa position , le virage pour aborder et l’impulsion au dessus des barres. Volcanic sautait bien travaillant avec bonne volonté et il avait bien progressé depuis son départ de l’élevage à peine 2 ans auparavent. Sandra le ramena dessus l’obstacle en arrivant par l’autre côté cette fois encore l’étalon sauta bien . Sandra le félicita puis mit pied à terre et monta la barre de dix centimètres et re-réglant pour aborder en foulée croissante .

Elle se remit en selle et laissa Volcanic marcher rênes longues étendant son encolure puis le mit au petit galop le gardant bien à une vitesse lente malgré qu’il tire un peu pour accélérer , Sandra le travailla pour le mettre en place puis vient sur l’obstacle pressant ses mollets contre les flancs pour qu’il agrandisse sa foulée , Sandra suivait les mouvements fluides du bel arabe et faisait attention à sa position et accompagna le saut , surprise tout de même du bond que décrocha l’entier elle failli décoller mais habitué à la hauteur elle garda sa place sans gêner le jeune animal. Elle se redressa bien à la réception sachant parfaitement qu’il allait tenter de partir en live ! Elle agis de façon discontinue sur les rênes travaillant dans ses jambes pour le reprendre.

« Beau saut Boy ! »

Le caressa puis repris le travail le tenant bien dans son dos pour qu’il règle la hauteur de son saut par rapport à la barre pour économiser de l’énergie et gagner du temps ! Cette fois elle tient bien durcissant ses épaules puis les relâchant au moment du saut. Se mettant en équilibre regard loin devant. Elle continua cet exercice toujours avec le même objectif : un cheval calme, droit, à l’écoute et respectueux des barres. Volcanic avait des progrès à faire mais tellement de potentiel que la jeune fille finit la séance avec des étoiles dans les yeux en pensant à leur avenir commun ! En effet la fin de la séance malgré quelques difficultés fut bien réussit , l’étalon y mettait du sien, ils faisaient du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ Volcanic Rock ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Volcanic Rock ]
» Volcanic Rock
» Volcanic Rock ( Etalon )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dryness Mountains :: ( I n s t a l l a t i o n s ) :: La Carrière-
Sauter vers: