Dryness Mountains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dryness Mountains


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Volcanic Rock

Aller en bas 
AuteurMessage
Sandra Brooke

Sandra Brooke


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/05/2007

Volcanic Rock Empty
MessageSujet: Volcanic Rock   Volcanic Rock Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:31

Du 26 au 3 Juin


Polo



Sandra arriva en selle sur son fringuant étalon. Elle fut stupéfaite par l’immensité du terrain… De la pelouse à perte de vue, Elle aperçut les but du terrain de horse-ball et en conclue que ce n’était pas le bon terrain , elle le traversa au pas rênes longues, le deuxième terrain comprenait de hauts poteaux espacés d’environ 7 mètres. Sandra reconnue aussitôt le terrain de polo. Elle flatta l’encolure de Volcanic Rock contemplant l’étendue qui s’offrait à eux. Bien entretenue elle donnait au couple l’envie de s’élancer , oublier le travail , oublier le maillet , oublier les enrenements, oublier les contraintes rien juste un étalon sublime et sa cavalière ne formant qu’un seul être déconnecté de toute réalité. Mais Sandra avait ses objectifs et ne laisserait rien encore moins ses propres désirs aller à leur encontre. Elle oublia cette folie imaginaire et se ressaisit .

« waouw t’as intérêt à rester sage sinon je suis mal barré »

Volcanic Rock était totalement toiletté , sa crinière avait disparue pour laisser place à un nombre impair de petits pions réguliers et sa queue avait était tressée puis nouée. En effet c’était quasiment obligatoire en polo pour que cela ne gène pas les actions de jeu. Il avait un filet normal en cuir noir. Des bandes de travails blanches recouvraient efficacement ses membres puisque les bandes de polo rouges devaient toujours être lavée depuis le cour de horse ball, d’ailleurs il fallait que Sandra aille au magasin de matériel équestre pour acheter des bandes de polo beaucoup mieux adaptées à la discipline en plusieurs exemplaires… Le tapis était bien entendu assortit ! Le tout accompagné d’une martingale fixe indispensable en polo. Après le cours de Horse Ball et les recommandation de la prof la jeune fille c’était résigné à mettre cette enrenement à son étalon. Mais contrairement à ce qu’elle avait lu Sandra avait préféré ne pas utiliser de rênes allemandes ni d’un mors spécial à effet releveur. Elle connaissait mieux que quiconque son étalon et il avait l’habitude d’avoir son petit mors pour jeune dans la boucle.

Quant à Sandra elle portait un tee-shirt près du corps noir, un pantalon d’équitation beige, dans gants noir. Elle portait des bottes spécialement conçues pour cette discipline, ainsi que des genouillère qui la gênait légèrement dans ses mouvements mais qui peut à peut ce faisaient oublier de son esprit. Ses longs cheveux bruns rassemblés dans un chignon serré sur la nuque , elle portait aussi une bombe. Dans sa main droit le manche de son maillet. C’était un cadeau que lui avait fait son oncle quand il avait appris qu’elle allait venir étudier dans un académie qui enseignait toutes les disciplines et ne se bornait pas au CCE. Le manche fin de bambou se terminait ce que dans le jargon équestre on appelait : la tête du maillet , qui était en bois. Il avait était fait d’une longueur idéale pour le couple.

Sandra posa le maillet au sol puis ajusta ses rênes et demanda le trot à Volcanic Rock. Non, non elle n’avait pas oublié la détente au pas mais le chemin jusqu’au terrain puis la traversée du terrain de horse-ball pour arriver sur celui de polo avait largement contribué à cette détente. Elle pris donc un trot , actif , elle n’eut même pas à mettre des jambes pour que le cheval soit en impulsion , toute cette surface plane recouverte de pelouse le mettait de bonne humeur et surtout cela le réveillait, il était là , présent , alerte prêt à bondir à la moindre occasion. Sandra savait que la moindre minute d’inattention lui vaudrais une tentative de galop effréné. C’était pour cela qu’elle était concentrée. Aujourd’hui pas besoin de mise en place et d’incurvation ! Seul l’engagement des postérieurs et la soumission aux aides seraient nécessaire. Elle laissa donc Volcanic Rock trotter à sa guise sans le laisser prendre de la vitesse. Elle était attentive et travaillait dans son assiette et ses jambes pour qu’il engage correctement ses postérieurs. Tout en effectuant ce travail elle préparait le reste de la séance en reconnaissant le terrain , elle vérifiait le sol et cherchait s’il y avait des irrégularité qui pourraient entraver un galop ou un exercice. Elle veillait attentivement à la sécurité de Volc’.


« Pas mal mon grand ! »

Le moment délicat de la séance allait enfin arriver celui ou il faudrait mettre Volcanic au galop et le contrôler un minimum pour éviter la blessure. Car Sandra était bien consciente qu’elle n’arriverait pas à le garder dans un petit galop ou même un galop de travail très longtemps. La force de Volcanic était largement supérieure à celle de sa cavalière et malgré toutes ses techniques d’équitation rien ne pourrais empêcher le magnifique animal qu’elle chevauchait de ce soustraire frustré à du gentil travail. Il vibrait sous sa selle, encensa nerveusement l’un et l’autre étaient déterminés à s’imposer et Sandra savait qu’elle ne pourrais le soumettre par la force , personne n’y était arrivé. Il y à des moments dans la vie d’une cavalière on l’on sait que l’on ne vaincra pas, ce moment Sandra l’avait souvent vécu, jamais lorsqu’il s’agissait d’exercices et ou technique ou encore d’obstacle elle n’avait abandonné. Mais la elle ne pourrait rien et en était consciente. Malgré son assurance apparente l’intérieur de la jeune fille était habité par un conflit. D’un côté une petite voix appelée Lou lui disait qu’il était normal que Volc’ ai le dessus, mais de l’autre elle n’aimait pas trop cela. Mais résignée elle se prépara.

« Du calme »

Dit elle fermement montrant une autorité certaine, histoire de montrer à l’étalon qu’elle n’avait pas peur et qu’elle contait se faire respecter.
Elle isola sa jambe extérieure fit une rêne d’ouverture interne pour se mettre sur un grand cercle. Puis Sandra relâcha la pression de ses rênes et serra brièvement ses mollets contres les flancs frémissants de l’étalon qui partit dans un galop puissant ultra rapide. Sandra se redressa bien assise dans sa selle le laissa se défouler encaissant ses écarts successifs agissant de façon discontinue sur les rênes histoire de réguler un peu la vitesse ne voulant pas qu’il se blesse. Peine perdue il galopait ventre à terre ( hooo l’expression ^^). Mais Sandra était vigilante et au bout de plusieurs longues minutes de ce galop ayant mis son assiette à rude épreuve Sandra calma l’étalon il le fallait coûte que coûte et elle y parvient à force tact , paroles apaisantes, et des actions de mains , d’assiette, et de jambes fermes et plus que convaincante.

« Qu’elle endurance ^^ »

Sandra repris le galop mais cette fois elle le contrôla restant derrière à l’autre main en essayant de le faire galoper de temps à autre en ligne droite puis se remettant sur un cercle dès qu’il chauffait trop. Se servant de ses connaissance technique alternant demi parades liantes et actions de jambes. Puis elle passa au pas dans l’intention de récupérer son maillet.. Mais à sa grande horreur elle ne se rappelait plus ou elle l’avait déposé. L’immensité verte ne lui permettait pas de l’apercevoir….

* Grrr Qu’elle conne !*

Elle mit son étalon au mini galop et se mit en équilibre scrutant le sol vers là ou elle était arrivée. Volcanic Rock les oreilles en avant était tout joyeux de galoper et menacait régulièrement de se taper un sprint. La jeune fille aperçut un endroit ou l’herbe semblait un peu aplatie elle guida l’étalon vers cet endroit et aperçut enfin son maillet avec la balle posée à côté. Rassurée elle mit pied à terre pour se saisir du maillet et se remet en selle. Elle voulait habituer Volcanic à sentir le manche de bois contre son épaule lorsqu’il galopait. Mais consciente qu’il avait déjà beaucoup galopé elle le marcha rênes longues un moment. Puis elle le trotta laissant délibérément le maillet contre lui. Volcanic partie en crabe essayant d’échapper à ce contact inhabituel. Sandra lui parlait constamment mettant sa jambe isolée et sa rêne d’appuie pour le remettre droit.

« Quel trouillard ! Moi qui pensait que tu n’avais peur de rien »

Elle continua de le rassurer patiemment prenant du temps , après tout c’était sa première séance à ce bout de chou ! Un fois qu’il arrête de réagir au moindre contact avec le maillet Sandra décida de passer à l’étape suivante c’est à dire balancer le maillet à coté de lui sans récolter une série d’écart. Sandra d’un geste adroit du poignet mima la frappe ayant renforcé sa jambe isolée du côté opposé gardant les rênes tendues dans sa main gauche. Volcanic envoya sa tête à gauche brusquement mais ne dériva pas de trajectoire , Sandra s’empressa de le féliciter puis recommença toujours dans un trot actif. Répétant cet exercice autant de fois que , nécessaire pour qu’il ne réagisse plus du tout, alors elle le félicita. Cela prit un certains temps mais lorsqu’il s’agissait de chevaux la jeune fille se transformait en créature très patiente , tellement différente de son tempérament hors monde équestre. Elle n’était pas une Dryness Mountain pour rien après tout.

« Bon commençons à travailler ! »

Sandra avait décidé aujourd’hui de travailler sa off side forehand il s’agissait en fait d’une frappe droite vers l’avant qui nécessitait tout de même une certaine technique de frappe car contrairement à ce qu’il n’y parait frapper dans cette petite balle lancé au triple galop nécessite adresse et précision. Tout d’abord elle lança la petite balle au sol et marcha son étalon rênes longues un moment.

Puis elle les ajusta dans sa main gauche et commença à s’entraîner à frapper dans la balle en douceur. Elle visait juste et s’en sortait plutôt bien même si une fois sur trois le maillet frappait avec force.... dans le vide XD. Mais avec un peu de pratique elle y arriverais sans problème du moins elle l’espérait. Jugeant que l’étalon était assez reposé elle passa au galop d’abord un galop tranquille. Elle fit un centre visa et ... Clack envoya la balle plusieurs mètres plus loin ravie de ce succès, elle rattrapa la balle et d’un mouvement souple frappa ..... à côté. Elle souris sachant que ce n’était pas facile ! Ce n’était pas la seule fois ou elle frapperait dans le vide. Mais sans se décourager avec un sourire elle recommença encore et encore faisant tourner l’étalon court avec sa main gauche frappât avec toute l’adresse qu’elle pouvait de sa main droite. Volcanic faisait preuve d’une endurance impressionnante et ne faiblissait pas, certes le fait que sa cavalière lui fasse faire régulièrement des pauses y avait bien contribué mais ce n’était pas tout ! Vers la fin de la séance Sandra ratait de moins en moins la balle. Mais il manquait tout de même à son jeu l’agilité du à l’entraînement mais elle contait bien y remédier. Elle fit un dernier essaie d’un mouvement précis du poignet elle frappa, touchant sa cible la balle s’envola dans les airs pour finir sa course plusieurs mètres plus loin. Sandra félicita Volcanic puis passa au pas.

« Good séance my Boy ! »

Elle le caressa puis au pas alla chercher la balle et le marcha un long moment tout en ayant posé le maillet a l’horizontale sur son pommeau parallèlement au sol. Laissant Volcanic étendre son encore et souffler ayant desserré la sangle de deux trous. Une fois que le souffle chaud du cheval redevient lent et régulier Sandra décida qu’il était temps de rentrer, toujours rênes longues elle le guida et lui fit traverser le terrain de Horse ball dans le sens inverse, l’empêchant par de régulières pressions des mollets de grignoter la pelouse verte et tendre qui s’offrait à lui.

« T’es trempé mon beau je vais t’emmener te rouler au manège va! »
Revenir en haut Aller en bas
 
Volcanic Rock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Volcanic Rock ]
» [ Volcanic Rock ]
» Volcanic Rock ( Etalon )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dryness Mountains :: ( I n s t a l l a t i o n s ) :: Les Terrains de Jeux-
Sauter vers: